Romain Poite ne sera pas remplacé au RCT : Pierre Mignoni s’explique
Romain Poite ne sera pas remplacé au RCT : Pierre Mignoni s’explique
Le jeudi 20 juin 2024 à 12:46 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce n’est plus un secret pour personne : Romain Poite va quitter le Rugby Club Toulonnais cet été.
En fin de contrat avec le RCT en ce mois de juin, l’ancien arbitre international Français a décidé de ne pas poursuivre son aventure avec le RCT pour des raisons familiales.
Romain Poite va intégrer la Fédération Française de Rugby avec Mathieu Raynal pour faire en sorte de faire progresser l’arbitrage Français.
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a indiqué que Romain Poite ne serait pas remplacé dans le staff Toulonnais.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Romain Poite s’est expliqué par rapport à son départ. On voulait le conserver et il voulait rester mais il a fait un choix familial. Il y a des choix à faire et la famille est plus importante que le rugby et le sport en général.
Il ne sera pas remplacé car c’est difficile de remplacer Romain Poite. On n’est pas là pour mettre des gens dans des cases. Il va nous manquer mais on va essayer de combler ce manque par des interventions. Certains arbitres de Top 14 pourraient intervenir ponctuellement. On n’aura pas quelqu’un à temps plein.
Mais je prendrai le relais sur ce que je faisais avec Romain, sur le lien avec les arbitres. Ce sera un vide difficile à combler mais on va essayer de combler cela avec nos compétences. Mais il ne sera pas remplacé. »
Pierre Mignoni n’a pas manqué de rendre un très bel hommage à Romain Poite. Extrait:
« J’en profite pour remercier Romain Poite car on est l’équipe du Top 14 la plus disciplinée. Je veux le remercier pour son engagement avec nous sur deux saisons. Il a été très important pour l’équipe, il s’est engagé. Ca a été un gros challenge pour lui de passer du monde des arbitres au monde club, coach – arbitre.
Je veux le remercier et saluer son travail. Il va devenir l’un des patrons des arbitres la saison prochaine. Je lui souhaite bon courage et je veux le remercier car son travail a été récompensé. »
Publicité
9 Commentaires
Après Azéma la nouvelle excuse politiquement correcte du » raison familiale » pour expliquer un départ…..
C’est fou toutes ces « raisons familiales » qui touchent staff et joueurs du RCT.
Ma foi…
Pas convaincu par la raison familiale !
Romain Poitevin part parce qu’il intègre la cellule haute performance arbitrale de la FFR.
Libre à vous d’ interpréter les mots de Pierre Mignoni .
Pas convaincu par la raison familiale !
Poite pas Poitevin …
Mdr je corrige une erreur et hop un pouce rouge !
Que de casquettes pour pierre entraîneur devant derrière manager et puis arbitre chapeaux
Vraiment dommage ça. On est l’une des équipes les moins pénalisés du top 14, il est fort probable que Poite est l’un des artisans principaux de ce succès.