Romain Ntamack sort du silence : L’élimination du XV de France, l’arbitrage et son envie de partir à l’étranger !

Romain Ntamack sort du silence : L’élimination du XV de France, l’arbitrage et son envie de partir à l’étranger !

Le lundi 6 novembre 2023 à 10:16 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié via RTL France, ce lundi matin, pour évoquer le Mondial raté des Bleus, éliminés en quart de finale de la Coupe du monde.

Ce-dernier s’est dit extrêmement triste et déçu suite à la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud en quart de finale.

Il n’y croyait pas. Extrait:

« Je suis triste et déçu… D’autant plus que je côtoyais tous les garçons depuis quelques temps. Je ne pense pas qu’on méritait cette sortie dès les quarts, tout le monde nous voyait aller plus loin. Même à la fin du match je n’y croyais pas, on se dit que ça ne peut pas se terminer comme ça, pas maintenant. J’étais abasourdi et j’ai juste essayé d’envoyer des messages à mes coéquipiers, leur expliquant que j’étais triste et déçu pour eux. Personne n’y croyait. Antoine Dupont m’a répondu qu’il était déçu, triste et abattu car il ne se voyait pas être éliminé en quart de finale. C’était un moment compliqué. »

Dans la foulée, il refuse de polémiquer autour de l’arbitrage. Extrait:

« Je ne remets pas en cause l’arbitrage. Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent cette défaite autrement. Ca fait partie du sport. Il nous a manqué un peu de chance parce que le match s’est joué à un point. La déception et la frustration sont toujours présentes pour certains. Rejouer en club va faire du bien à tout le monde, ils pourront penser à autre chose. »

Pour lui, une chose est sûre : Fabien Galthié doit rester à la tête du XV de France. Extrait:

« Il n’y a pas de débat sur le fait qu’il doit rester, grâce à tout ce qu’il a apporté à cette équipe. L’élimination ne remet pas en question son histoire avec le XV de France. »

Pour conclure, Romain Ntamack évoque son envie de relever un nouveau défi sportif, à l’étranger. Extrait:

« Je l’évoque dans mon livre. J’aimerais tenter une expérience en Nouvelle-Zélande ou en Australie. Cela permet de voir une autre culture, j’ai toujours regarder le Super Rugby. Pourquoi pas aller aux États-Unis également, un pays qui recevra la Coupe du monde 2031. »

Publicité

13 Commentaires