Romain Ntamack s’est excusé auprès des joueurs du Munster
Romain Ntamack s’est excusé auprès des joueurs du Munster
Le dimanche 8 mai 2022 à 9:38 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain a validé son ticket pour les demi-finales de la Champions Cup en s’imposant contre le Munster à l’issue d’une séance de tirs au but (24-24).
Au cours de la séance de tirs au but, l’ouvreur Toulousain a cru – un moment – avoir passé le coup de pied de la gagne alors qu’il restait encore des tentatives des deux côtés et que la séance n’était donc pas terminée.
Croyant avoir offert la victoire à son équipe, il s’est alors mis à lever les bras en l’air avant de se rendre compte que rien n’était encore gagné pour Toulouse.
Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Romain Ntamack a avoué s’est trompé en raison du changement du règlement.
L’ouvreur Toulousain précise d’ailleurs s’être excusé auprès des joueurs du Munster.
Aussi, Romain Ntamack explique pourquoi l’équipe Toulousaine n’a pas trop voulu exulter sur la pelouse de l’Aviva Stadium au coup de sifflet final. Extrait:
« Je savais qu’on allait taper sur le côté mais je croyais que c’était sur les trois premiers coups de pied et en fonction de ces trois premiers coups de pied on allait ensuite sur les 40 mètres mais apparemment non car quand j’ai levé les bras, j’ai vu que personne n’a bougé. J’ai été un peu mal à l’aise vis-à-vis du Munster car je croyais que c’était fini. Donc je me suis excusé auprès des joueurs à la fin, mais c’est anecdotique.
Puis on a beaucoup de respect pour cette équipe et pour leur public. On n’avait pas besoin d’exulter à la fin du match même si on était très content de ça. On n’a encore rien gagné et on est très respectueux surtout que le public a été très respectueux durant la séance de tirs au but et pendant le match en général. On sait que l’on aurait pu être à leur place et perdre le match. On est content, on va savourer entre nous mais sur le terrain il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes.
Tout le match a été incroyable car on joue le Munster à l’Aviva, le public est tout en rouge, ils ont été chaud tout le match. Puis Toulouse – Munster ce sont des matches historiques en Coupe d’Europe. Tout a été fabuleux et il y a de grandes chances que l’on revienne ici la semaine prochaine face à une autre équipe : le Leinster. »
Publicité
15 Commentaires
Excellent en défense face à des bulldozers
Très bonne attitude en réponse au respect des irlandais, si on pouvait s en inspirer.
Réveil
Mdr, le regard de NTAMAK qui s’aperçoit que le match n’était pas gagné alors qu’il avait les bras levés comme si c’était la fin. On ne lui en voudra pas, c’était la première fois qu’il assistait à cet exercice. Très bonne tactique du ST de choisir de mettre systématiquement Dupont en face des poteaux.
Quel boucan !!! ☺☺☺ (pour les Stadistes, boucan voulant dire boulet…)
Il est vrai que certains n’ont pas la lumière à tous les étages et tu dis en faire partie.
plus ca va et plus je le trouve imbuvable !!
Pourquoi ? Développe!
Si lui est imbuvable, les qualificatifs te concernant ne manquent pas…
A la fin il leur a dit : <> ! Clin d’oeil aux anciens
Entre les deux parenthèses j’ai écrit « Good game » … sinon cela n’a aucun sens !!!
super mentalité ce gamin
Bravo au public irlandais de respecter l’adversaire dans ce contexte…quasiment impossible de voir l’inverse en France.
Le public français dont je fais partie, a une autre culture il braille siffle fait Houhouou, en espérant conjurer le sort,sachant tres bien que le buteur de ce niveau y est totalement hermétique . Ce n’est ni de la bêtise ,ni de la méchanceté, ni un manque de fair-play, c’est simplement culturel. Alors qu’on arrête de vouloir donner des leçons de maintien dans les tribunes, de toutes façons ceux qui veulent déconcentrer un buteur sont les mêmes applaudissent à sa réussite
c’est vrai le pt’it ntamack joue habituellement en U 20, Mola n’a pas pris le temps de lui expliquer….