Romain Ntamack réagit à la deuxième défaite consécutive du Stade-Toulousain
Romain Ntamack réagit à la deuxième défaite consécutive du Stade-Toulousain
Le samedi 1 janvier 2022 à 23:05 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la courte défaite de son équipe contre Clermont, ce samedi soir au Michelin (16-13).
Ce-dernier évoque de la frustration puisque Toulouse échoue à trois petits points. Extrait:
« Il y a de la frustration car quand on échoue à trois points c’est qu’il y avait de la place pour gagner. On n’a pas su mettre les petits détails en notre faveur et on échoue à trois points. C’est un peu frustrant. Mais dans l’intensité et l’état d’esprit, on était recentré sur cela. On avait de la frustration de ne pas pouvoir jouer depuis trois semaines. Dans le combat on a été présents, devant ils ont été costauds, derrière on s’est bien trouvé. Honnêtement, on est quand même satisfait de nous. »
Lorsque le journaliste lui indique qu’il s’agit de la seconde défaite consécutive de Toulouse, Romain Ntamack relativise. Extrait:
« Le Stade-Toulousain va bien. Ca arrive de perdre deux fois d’affilée même si à Toulouse on n’a pas trop l’habitude de cela. Il faut faire avec, il faut garder cette frustration et cette énervement pour retransmettre tout cela sur le terrain le week-end d’après. On va regarder ce qui n’a pas fonctionné et on va garder ce qui a fonctionné pour accueillir Montpellier la semaine prochaine. »
Pour conclure, Romain Ntamack a rassuré sur son état de santé. Extrait:
« J’ai le souffle coupé. Ce n’est rien de méchant. Heureusement qu’il me prend dans l’épaule sinon ma tête termine en ballon de foot. Des contacts on en prend tous les jours au rugby donc ça va aller. »
Publicité
31 Commentaires
Trop de déchets pour espérer gagner. Va falloir se remettre au boulot et corriger tous ces petits détails, touches sur les lancers de Mauvaka, manque de soutien etc… J’aurais jamais penser que les Arnold manqueraient autant. La seule excuse aurait pu être le manque de match, mais c’était pareil pour l’Asm.
C’est vrai et puis quand tu remplace Dupont par Balès…
Sans Dupont le stade ressemble à n’importe quelle équipe.
N’importe quelle…des 3 ou 4 premières, faut pas exagérer quand même. Si Dupont ne jouait pas au Stade Toulousain celui ci ne jouerait pas le maintien.
Disons plutôt que sans Dupont et kolbe le stade est plus que prenable.
Même avec dupont et kolbe le stade était prenable, mais voilà.
Une legere baisse depuis 1 mois
Oui, Toulouse gère mal cette période compliquée. Certains joueurs manquent, d’autres n’ont pas retrouvé leur niveau. Je craignais que Ramos subisse un contre coup après s’être fait balader en EDF, malheureusement ça se confirme.
dans l’équipe UGO MOLA dit que l’équipe manque d’humilité et de sang froid
c’est pas une analyse du journaliste mais une déclaration toulousaine réaliste
deux défaites de suite attention le MHR arrive
deux défaites à l’extérieur chez des gros clubs. Ca reste logique.
je ne suis pas sûr qu’il y aura beaucoup de victoire à l’extérieur ce week end
Vous avez raison, mais c’est pas non plus l’état d’urgence qui, d’après ce que j’ai pu lire émanant de vos commentaires, vous ferez extrêmement plaisir. Il aurait dû aussi parler de la forme de certains titulaires et de sa façon à lui de gérer ces moments compliqués. Mais je le sais intelligent et son staff aussi, ça ne devrait pas durer.
n’extrapolez pas la forme de mon commentaire avec des arrières pensées non exprimées ni revendiquées et ni souhaitées ça vous remettra dans le bon sens …. le reste de votre commentaire est acceptable
Je n’extrapole pas la forme de CE commentaire, mais de ceux que j’ai pu lire ces 2 derniers jours. Que vous ne revendiquiez pas le fait de ne pas aimer le Stade Toulousain, serait nouveau et ferait partie des bonnes résolutions prises en cette nouvelle année.
vous ne trouverez rien dans mes commentaires concernant des avis négatifs sur le sportif seulement sur les déclarations des joueurs et de leurs dirigeants , si on ne peut pas avoir un avis différent c’est difficile d’avoir des échanges mais pour les avoir il faut aussi des gens qui savent débattre sans devenir des fanatiques aveugles … peut etre une nouvelle logique qui plane dangereusement dans la société française , cette comparaison avec celle que je vis dans mon pays de résidence me parait plus évidente que vous français résidents perméables à des théses efficaces car bien instrumentalisées … on pourra en reparler ces prochaines semaines
J’aime bien la thèse de ceux qui vivent hors de France et qui trouvent les français idiots car manipulés ou autres soumissions. Les intelligents partent les idiots restent. Moi je suis heureux ici et je n’ai pas l’intention de partir j’ai choisi d’être idiot. La France est très critiquée, comme le Stade, la jalousie…
je n’ai pas écrit que vous etiez des idiots et que vous étiez soumis , les lecteurs pourront facilement le voir … vous etes suffisants meme dans le mensonge c’est regrettable , vous n’avez pas une analyse réelle de votre condition … je ne jalouse pas votre situation c’est une vérité sans oublier que j’ai de la famille en france que j’aimerais avoir auprès de moi , le ST n’est pas dans mes pensées je ne juge que l’essentiel
« français residents perméables à des thèses efficaces car bien instrumentalisees » soit la définition de l’idiot soumis. Je vous reconnaît une énorme qualité celle du manipulateur par l’écriture et la tournure des phrases. Vous auriez dû rester en France et faire conseiller politique ou mieux vous présenter. Et je suis sincère ne prenez pas ça pour une critique ou une insulte.
on me l’a déjà proposé quand j’étais jeune 17 ans pour etre exact j’ai été approché c’était en 1972, jeune ouvrier électricien dans une entreprise fabricant des cylindres pour laminage utile dans l’industrie lourde , par un vieux agé de 21 ans pour moi, il faisait partit des jeunesses communistes qui avaient le vent en poupe après 68 et ceux ci recrutaient à tour de bras , comme j’étais déjà à l’époque un rebelle surtout auprès de ma famille car je n’avais pas répondu à leur objectif ambitieux d’etre un bourgeois (à l’époque tu entrais en lycée par le mérite )bien que j’ai eu des résultats plus que bons , j’ai fait un choix différent pour etre comme mes potes que j’adorais plus que ma vie , dans le sport et pour les rapports humains , ils me prennaient pour la tronche du groupe en me provoquant sur tous les sujet et j’en étais fier,
bref le mec recruteur des jeunesses communistes m’avait donné des brochures dont une le capital de marx (que je n’ai jamais lu) pour me motiver cependant je me suis rendu compte que ma vie ne pouvait pas etre extraordinaire si je restais dans la meme situation , je sentais que quelque chose d’important allait se passer et qui allait changer la vie ronronante des gens de ma région , la première crise du pétrole a tout changer , donc mon avenir était en péril et j’ai décidé de quitter mon cocon bien douillet en décidant de rejoindre la marine nationale avec comme but (dans mon boulot j’avais un ami qui avait son frère dans la royale et il me racontait ce qu’il faisait) de rejoindre le frère de mon pote (un peu couillon de vouloir faire ça alors qu’il y avait plus de chance de gagner au tiercé que de le réaliser) et bien il ne m’a fallut que 3 ans pour le retrouver et participer avec lui aux actions qui m’avaient motivées à partir
voilà une carrière de bonimenteur politique gachée par l’envie de faire l’impossible , par contre j’ai fait la fierté de ma famille et c’est encore le cas aujourd’hui … TOUT BENEF
tu m’as démasqué et je ne suis pas un mytho mais une personne ordinaire qui ne cherche qu’à finir ma vie tranquillement mais le plus tard possible du haut de mes 66 ans
Rien d’alarmant, on fera les comptes lors des phases finales. Ugo ne pouvait pas dire que le ST a fait un bon match même au-delà du score, c’était moyen. Ca sera comme ça jusqu’en Mars, avec les 6 Nations…
Allez, faites la paix, ce n’est qu’un sport après tout. Bonne année à toutes et à tous au fait!!!!
Comme on l’a déjà dit Dupont , entre les essais qu’il empêche et ceux qu’il fait marquer = + 10 pts .
Soit la différence entre une victoire et une défaite avec bonus.
Dupont c’est clairement un bonus de 30 % aussi bien au ST qu’en EDF .
Je trouve certains commentaires légèrement insultants pour les co-équipiers de Dupont Si Dupont jouait au Rct je ne suis pas sûr que Toulon gagnerait le Brennus ou que Prepignan ou Biarritz se sauveraient .
vos certitudes sont pour vous une évidence car vous n’etes pas objectif .
C’est ce qui me différencie de vous ? Alors dire que sans Dupond le stade est une équipe moyenne est une certitude qui n’est pas une évidence car formulée par quelqu’un d’objectif ? Vous par exemple. Vous le chevalier blanc en croisade pour que le supporter toulousains retrouve son humilité et que le français idiot arrête de se soumettre. Une vie ne suffira pas mon ami et vous risquez de passer à côté du principal: être heureux !!
surtout j’ai trouvé l’arbitre gentil avec eux le pire se sont les commentateurs avec dessous le maillot du ST
il aurait pu être encore plus gentil en validant le second essai…
Comme quoi, il a encore des progrès à faire 🙂
A entendre ce monsieur il veut dire que si l’arbitre n’avait pas été gentil avec nous Clermont prenait le bonus offensif, c’est ça ?
Ceux qui trouvent les arbitres gentils avec le ST, ne doivent pas regarder les mêmes matchs.
Plaquages à l’epaule et à retardement non suffisamment sanctionnés, Iturria les genoux en avant sur l’essai de Clermont …. etc
En plus, avec au moins 1/3 de titulaires absents, c’est un peu trop, même pour un champion de France et d’ Europe !
jerry
tu veux qu’on reparle de tekori comme simple exemple ? un toulousain qui vient parler de plaquage litigieux, stp =D
Je me pose des questions malgré tout ce qui se dit sur ST. J’ai toujours pensé que le ST devait assumer sa position de leader… Constater toutes ces « petites insuffisances » répétées de match en match ce n’est pas digne de leur statut, n’en déplaise à certains Je rappelle que les deux dernières victoires furent plus que chanceuses… au regard du jeu qui fut que défensif. Pour moi ce sont les quatre derniers matchs qui furent boiteux… C’est la réalité et cela m’inquiète vu ce qui attend les rouge et noir entre la H.CUP, le tournoi, les doublons, les blessures, la covid etc, etc…Ugo Mola a mille fois raison de dire que les joueurs manquent d’humilité; nous verrons bien contre Montpellier dimanche prochain à E.Wallon