Romain Ntamack : « Pour être honnête, j’avais baissé les bras complètement »

Romain Ntamack : « Pour être honnête, j’avais baissé les bras complètement »

Le samedi 29 mars 2025 à 13:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe.

Ce-dernier a notamment expliqué sa capacité à lire très rapidement le jeu des équipes adverses et donc sa manière d’anticiper.

A lire ci-dessous :

« Quand j’étais petit, déjà, j’avais cette capacité à voir avant tout le monde. Mais c’est aussi à force d’enchaîner les matches, on anticipe sur des situations qu’on maîtrise bien. Il y a aussi des ateliers un peu spécifiques à l’entraînement qui te confrontent à des choix. Après, en tant qu’ouvreur, il y a beaucoup de situations à gérer en même temps et ça ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. C’est important aussi d’avoir des coéquipiers autour qui nous aident. »

Il explique également ne jamais montrer ses émotions sur un terrain de rugby.

Le seul moment où il a craqué, c’est lors de la finale de Top 14 en 2023. Extrait:

« Ça fait partie de mon caractère, de mon éducation. Quand j’étais petit, je ne manifestais pas tellement mes émotions, peut-être que j’ai gardé ça. Pour un ouvreur, c’est bien. Plus la personne en face a dû mal à te lire, mieux c’est. 

Lors de la finale de Top 14 en 2023, après mon coup de pied direct en touche, pour le coup, j’ai cru que c’était plié, mort. Pour être honnête, j’avais baissé les bras complètement. C’est Thomas Ramos, François Cros et Pita Ahki qui m’ont remis dans le match en venant me trouver pour me dire que rien n’était perdu, qu’il restait trois ou quatre minutes à jouer. Et le scénario a fait que j’ai eu l’opportunité de marquer l’essai de la victoire. Sans cette cohésion, on n’aurait pas gagné ce match. »

Publicité

3 Commentaires

  1. J.C 83 29 mars 2025 at 15h- Répondre

    Pfffff

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Lulu31 29 mars 2025 at 16h- Répondre

      Tu as roulé sur un clou ? Ça a fait pff…

      J'aime 2
      J'aime pas 1