Romain Ntamack peste contre le surmenage dont est victime Antoine Dupont

Romain Ntamack peste contre le surmenage dont est victime Antoine Dupont

Le mardi 2 janvier 2024 à 18:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Romain Ntamack a estimé qu’Antoine Dupont n’avait pas été assez « soulagé » de la pression au moment de sa blessure durant la Coupe du monde de rugby. L’ouvreur du Stade Toulousain regrette également le catastrophisme consécutif au possible forfait de son coéquipier.

C’est le feuilleton qui a tenu en haleine tous les fans du XV de France pendant une partie de l’automne. Sérieusement touché au visage le 21 septembre dernier lors du match de poule face à la Namibie, Antoine Dupont a un temps été incertain pour le reste de la Coupe du monde de rugby. Pendant trois semaines, tout le monde a retenu son souffle, avant que le demi de mêlée des Bleus ne soit finalement déclaré apte à tenir sa place pour le quart de finale face à l’Afrique du Sud.

Quelques mois après ce feuilleton à rebondissements, Romain Ntamack a regretté dans les colonnes de Midi Olympique la manière dont se sont déroulés les évènements. Pour le demi d’ouverture, coéquipier de Dupont au Stade Toulousain, l’évolution de la blessure du meilleur joueur du monde 2021 n’aurait pas dû autant cannibaliser l’actualité du XV de France.

« Que ce soit médiatiquement, sportivement, etc… Antoine n’est pas un extraterrestre, c’est un être humain, a tranché Ntamack. Certes, c’est un très grand joueur de rugby mais il a subi beaucoup de pression. Il avait énormément de poids sur ses épaules. Antoine est quelqu’un qui garde de nombreuses choses pour lui mais on lui en a fait porter trop et on ne l’a pas trop soulagé à ce niveau-là. »

« Même si Antoine a fait une grande Coupe du monde, on a eu l’impression, au moment où il s’est blessé, que c’était quasiment fini pour l’équipe de France. Il ne faut pas oublier que, même lorsqu’il n’est pas là, il y a d’autres joueurs sur le terrain« , a conclu le N°10 des Bleus, qui a également confié à Midi Olympique qu’un sacre mondial du XV de France « aurait été peut-être l’un des pires jours de (sa) vie » en raison de son absence sur blessure.

Gravement touché au genou gauche en août, Ntamack a quant à lui fait son grand retour sur les terrains il y a un peu moins de deux semaines. Le 20 décembre, accompagné d’un préparateur physique du Stade Toulousain, il a enchaîné quelques courses à intensité modérée. « Crampons au pied, premier retour sur le terrain », s’est-il réjouit sur ses réseaux sociaux.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire