Romain Ntamack ne s’est pas entraîné ce mercredi ! Explications.

Romain Ntamack ne s’est pas entraîné ce mercredi ! Explications.

Le mercredi 16 avril 2025 à 16:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Qualifié au forceps pour les demi-finales de Champions Cup après une victoire âprement disputée face à Toulon (21-18), le Stade Toulousain retrouve le Top 14 ce dimanche 20 avril à 21h15, avec un déplacement à Paris pour affronter le Stade Français lors de la 21e journée.

Un rendez-vous que les hommes d’Ugo Mola abordent avec prudence, entre gestion des organismes et maintien de la dynamique.

De retour à Toulouse dans la nuit de dimanche à lundi, les joueurs ont pu bénéficier d’une journée de repos le 14 avril. Dès mardi, ils ont repris le chemin d’Ernest-Wallon avec une séance allégée entre terrain et musculation, histoire de relancer la machine en douceur.

Mais le club rouge et noir a choisi de casser la routine. Ce mercredi 16 avril, l’entraînement a été délocalisé à Grenade-sur-Garonne, au nord de la Ville rose, pour une séance ouverte au public. L’occasion pour les Stadistes de rencontrer les jeunes du Grenade Sports, de signer des autographes et de partager leur savoir-faire lors d’un atelier de formation. Une belle affluence a accompagné cet événement, devenu presque une tradition cette saison.

Côté infirmerie, les nouvelles sont rassurantes. Aucun blessé n’est à signaler après l’âpre combat livré à Mayol.

Si Romain Ntamack n’était pas présent ce mercredi, son absence est simplement liée à une gestion préventive de sa charge de travail. Il avait déjà été ménagé les semaines précédentes, sans alerte particulière.

En revanche, bonne nouvelle pour Joshua Brennan et Richie Arnold. Le deuxième ligne australien, remis de son souci au mollet, est à nouveau pleinement opérationnel, tout comme son jeune coéquipier irlandais.

Du côté des retours, Santiago Chocobares devrait faire sa réapparition dans le groupe. Le centre argentin, préservé à Toulon, semble avoir tourné la page de sa gêne à l’ischio-jambier. Il n’a plus foulé les terrains depuis le 22 février face à Bayonne et devrait retrouver ses partenaires ce dimanche à Jean-Bouin.

En revanche, Ange Capuozzo est encore en convalescence. Blessé à la cheville lors du huitième de finale contre Sale, l’arrière italien porte toujours une botte de protection. Il devra encore patienter une dizaine de jours avant de reprendre une activité normale.

Avec deux échéances majeures à l’horizon – le derby face à Castres au Stadium et la demi-finale européenne contre l’UBB à Bordeaux – le staff prévoit une large revue d’effectif pour le déplacement dans la capitale. Un turnover logique pour préserver les cadres et aborder le sprint final avec fraîcheur.

Le Stade Toulousain, toujours en lice sur deux tableaux, avance avec lucidité et méthode. À Paris, c’est un groupe remanié mais ambitieux qui tentera de ramener des points sans y laisser trop d’énergie.

Publicité

3 Commentaires

  1. Tachoires 16 avril 2025 at 18h- Répondre

    Attention derrière ça revient fort

    J'aime pas 13
  2. Good Game 16 avril 2025 at 22h- Répondre

    ça sent le gros turn-over à Paris

    J'aime 2
    J'aime pas 6
    • Finale 2023 17 avril 2025 at 07h- Répondre

      L’équipe « doublons » certainement. Avec les retours de Brenan, Arnold et Chocobares ça devrait être pas mal.