Romain Ntamack : « Jouer le Grand Chelem contre l’Angleterre, c’était ce qu’on voulait »

Romain Ntamack : « Jouer le Grand Chelem contre l’Angleterre, c’était ce qu’on voulait »

Le samedi 12 mars 2022 à 0:31 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur Romain Ntamack a savouré la victoire du XV de France remportée contre le Pays-de-Galles, ce vendredi soir à Cardiff.

Ce-dernier a évoqué une partie d’échec et a apprécié la résistance des Bleus aux attaques Galloises.

Désormais, le Grand Chelem est dans toutes les bouches.

Romain Ntamack l’affirme haut et fort : jouer le Grand Chelem contre les Anglais, c’est le scénario rêvé. Extrait:

« C’était une partie d’échecs mais on était prévenus. On avait analysé tout ça durant la semaine à la vidéo, on savait ce qui nous attendait. Ce jeu d’occupation, on l’a parfois gagné, parfois perdu. Mais le plus important, c’est qu’on a su résister pour gagner. À la fin, on trouvait que les minutes défilaient très lentement. Il ne fallait pas s’affoler, serrer les rangs. C’est ce qu’on a réussi à faire dans les cinq-dix dernières minutes en mettant la main sur le ballon. C’était mieux qu’à la fin de la première période ou qu’au début de la seconde, où on a dû très bin défendre pour s’en sortir.

Jouer le Grand Chelem contre l’Angleterre, c’était évidemment ce qu’on voulait. On se l’est gagné, on se l’est pelé. Maintenant, on va savourer un peu d’être encore en lice pour ce Grand Chelem. On aura forcément moins à calculer que les deux saisons précédentes. C’est le scénario idéal, celui qu’on avait coché. On est quand même très satisfaits de notre défense. Offensivement, en revanche, il y a un peu de frustration parce qu’on n’a jamais réussi à mettre notre jeu en place. Mais parfois, il faut juste savoir gagner en récupérant des pénalités par-ci par-là. Maintenant, on peut évidemment se permettre d’évoquer le Grand Chelem. Mais il ne faut pas non plus que ça nous inhibe. Il faudra bien préparer ce match contre des Anglais qui viendront forcément pour nous gâcher la fête. Il y aura beaucoup de pression, mais ça sera une pression positive, parce que ça ne sera que du bonheur de jouer devant nos familles et nos copains. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Philou capitole 12 mars 2022 at 08h- Répondre

    Bravo Romain, encore une belle interception contre les gallois celle ci est moins spectaculaire mais tout aussi importante.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  2. Pitoumacfly 12 mars 2022 at 09h- Répondre

    Je confirme que plus les minutes passaient plus elles étaient longues et stressante ! Bravo pour la victoire !

  3. Vigneron 12 mars 2022 at 09h- Répondre

    Il fait pas un grand tournois ntmack enfin je vais rien dire juste je le trouve moyen, il a louper son drop le reste bof. Il a fait son interception a fait quelque placage point. Il a pas fait plus que les autres.
    Après les arrières ont pas eu beaucoup de ballon

    J'aime 2
    J'aime pas 11
    • Ovale13 12 mars 2022 at 14h- Répondre

      Sauf qu’il est reconnu comme un des meilleurs au monde par les Blacks et les plus grands entraîneurs du monde, c’est à dire un tas de charlots !

      J'aime 8
      J'aime pas 3
  4. Philou capitole 12 mars 2022 at 10h- Répondre

    Il fait tout les matchs entier il est l ouvreur en passe de gagner le tournoi et peu être grand chelem, pas de hasard, encore bravo Romain.

    J'aime 11
    J'aime pas 3
  5. Tilosach 12 mars 2022 at 12h- Répondre

    Il assure tout ce que le poste de 10 exige, sur 80 minutes a chaque match, et l’équipe est en passe de réaliser le grand chelem.
    S’il faut qu’il marque 2 essais par match pour faire un super tournoi, alors personne ne fait un super tournoi….

    J'aime 13
  6. Mtm31 12 mars 2022 at 14h- Répondre

    Il nous aura bien fait rigoler avec sa tentative de drop de rouge gorge. Qu’il laisse ça aux specialistes.

    J'aime 3
    J'aime pas 9
    • Stade58 12 mars 2022 at 17h- Répondre

      Mtm 31 ( 31 ton année de naissance???) Tu dois être un sacré joueur de rugby avec plusieurs sélections pour écrire ainsi chapeau bas