Romain Ntamack : « Honnêtement cette nouvelle règle ne change pas grand-chose »

Romain Ntamack : « Honnêtement cette nouvelle règle ne change pas grand-chose »

Le mercredi 16 mars 2022 à 11:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est confié en conférence de presse, ce mardi, pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.

Questionné sur la nouvelle règle 50-22, l’ouvreur du XV de France explique que cela ne change pas grand-chose sur la stratégie mise en place par les Bleus.

Il explique que, finalement, il n’y a que très peu de 50-22 chaque week-end dans le rugby. Extrait:

« Honnêtement cette nouvelle règle ne change pas grand-chose sur l’ensemble de la stratégie. Il faut faire attention et nous sommes attentifs à cela, mais, nous ne nous focalisons pas uniquement là-dessus. Il y a très peu de 50-22, un ou deux maximum par week-end. Notre défense est toujours la même depuis le début du tournoi et de la tournée d’automne. Nous nous sommes adaptés sans trop faire bouger les choses.

Offensivement, on y pense quand on a le temps et l’espace. Mais ce n’est pas facile à faire, surtout quand on tombe sur des défenses où il y a un bon rideau. Quand nous en avons l’opportunité, nous essayons tout de même d’en trouver, car c’est un élément qui peut faire beaucoup de bien. »

Publicité

0 Commentaire