Romain Ntamack heureux de rejouer à Ernest-Wallon en Coupe d’Europe
Romain Ntamack heureux de rejouer à Ernest-Wallon en Coupe d’Europe
Le lundi 12 avril 2021 à 0:48 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié via RMC Sport à l’issue de la victoire de son équipe contre Clermont, ce dimanche en quart de finale de la Champions Cup.
Ce-dernier savait que cette rencontre face à l’ASM allait être compliquée. Extrait:
« On savait que ça allait être un match compliqué en raison des conditions météo avec de la pluie et du vent. On savait que ça allait être dur d’envoyer du jeu. Mais on avait dit durant la semaine qu’il fallait être capable de gagner ce genre de match face à une équipe de Clermont que l’on ne présente plus. Elle est toujours efficace dans tous les secteurs de jeu. On savait qu’il ne fallait pas craquer et tenir jusqu’au bout et c’est ce que l’on a fait. »
Malgré ses tentatives ratées face aux perches, il savait qu’il avait la confiance de l’équipe. Extrait:
« J’avais totalement la confiance de l’équipe donc que je rate une ou deux pénalités, derrière ils me mettent tout le temps en confiance. Il fallait faire abstraction de tout cela et ça ne m’a pas perturbé. J’ai su faire abstraction de cela. »
Pour conclure, Romain Ntamack indique être très heureux de pouvoir recevoir la demi-finale de Champions Cup contre l’UBB à domicile après des déplacements au Munster et à Clermont. Extrait:
« C’est vrai que ça faisait longtemps que Toulouse n’avait plus gagné à Clermont. Ca faisait aussi depuis 2002 qu’on n’avait plus gagné au Munster. On a essayé de faire le match parfait pour gagner à Clermont. Sur le tirage, on n’a pas eu forcément de chance puisqu’on devait se déplacer au Munster et à Clermont. On espérait recevoir en demie et le tirage au sort fait que l’on reçoit. Je ne sais pas si ce sera un petit avantage pour nous mais ça fait du bien de jouer à la maison. »
Publicité
6 Commentaires
Bien joué Elkstadt de plaquer durement à retardement Camille Lopez ,ça aide bien
surtout quand l’arbitre ne sévit pas.
Il faut arreter avec » jeu toulousain ,jeu à la main »
Clermont/Toulouse aucun essai. UBB / Paris aucun essai . Si on parvient à être
champions du monde en 2023 comme ça ,quelle tristesse.
Non c’est jeu de mains jeu de toulousains. Faut être précis pour être crédible sur le placage dans le mouvement ç est Arnold pas elstad.
Sinon en top 14 : Toulouse 75 essais en 20 matchs et sur l’ensemble de la saison 89 essais en 24 matchs mais bon c’est vrai que la saison et le jeu de Toulouse se résumait au match d’hier…
Pareil pour Clermont d’ailleurs qui est 2eme meilleur marqueur d’essai avec 74 essais et meilleure attaque
Derrière eux personne n’en a marqué plus de 56… S’il y a bien deux clubs qui n’ont pas à rougir de leurs jeux c’est bien Clermont et Toulouse mais bon forcément quand tu joues dans une mare c’est plus compliqué
Heu… Elstadt n’a pas joué hier, tu as bien suivi le match apparemment :-))
Jouer au sept deniers est quand même un avantage même si il est moins important sans les supporters ça peut faire la diff.
grosse différence entre lui et Jalibert sur ces quarts,l’un fait jouer a gauche ,a droite ,coup de pied par dessus,belle touche, crée du danger dans les defenses,et bute super bien,l’autre bute