Romain Ntamack exprime sa frustration

Romain Ntamack exprime sa frustration

Le mardi 25 février 2020 à 18:09 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de lundi, l’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack a exprimé sa grande frustration ressentie à l’issue du match remporté contre l’Italie, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Très agacé d’avoir manqué plusieurs coups de pieds face aux perches contre l’Italie, Romain Ntamack précise avoir ressenti énormément de frustration à l’issue de cette rencontre.

Il a alors beaucoup échangé avec Laurent Labit et Fabien Galthié pour rebondir rapidement. Extrait:

« J’étais un peu frustré individuellement. J’avais raté quelques points au pied qui m’avaient agacé et ça n’avait pas été comme je voulais dans le jeu. Mais j’ai su passer outre… J’ai discuté avec Laurent Labit et Fabien Galthié. Ils m’ont dit que les points au pied étaient anecdotiques vu le score. Qu’ils savaient très bien ce dont j’étais capable et qu’ils avaient une entière confiance en moi. Ils m’ont rassuré. Ils m’ont dit de jouer comme je savais le faire et qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Le fait d’être maintenu au poste d’ouvreur, ça me permet d’avoir des repères. Quand tu es ballotté d’un poste à l’autre, c’est dur d’avoir de la confiance. Là, j’enchaîne et je suis sûr de moi. Le staff et les joueurs me facilitent le travail. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 25 février 2020 at 20h- Répondre

    mola fait gaffe ntamack fils t’as lancé un skud pour son retour au stade

    • Vigneron 25 février 2020 at 20h- Répondre

      Qu’est ce qu’il est beau

      • Vigneron 25 février 2020 at 20h- Répondre

        Qu’est ce que tu es intelligent jp 83

  2. jl83 25 février 2020 at 20h- Répondre

    Perso j’attends la paire ¨ Serin / Jalibert¨ en action, la verrons nous un jour plus de 10 mn ????? le petit Dupont est très bien Ntamack également, mais il y à tout de meme des trous inquiétants par moment, mettre simplement autre chose à l’essais et voir …..Suis je le seul à penser ça ???

    • Vigneron 25 février 2020 at 21h- Répondre

      Non mais des combos y en a plein
      Dupont jalibert
      Serin ntmack
      Des ouvreurs y en plusieurs belleau carbo et ailleurs qu’au rct avec un bon niveau pas moins bon que lui
      Des 9 aussi mais pour eux j’avoue ils sont au dessus les 2
      Il veut une certaine stabilité et profite de leur connivence en club pour avoir des repères Mais bon

      • Barth 25 février 2020 at 22h- Répondre

        On change pas une équipe qui gagne !

  3. Isidore 25 février 2020 at 21h- Répondre

    Non, pas le seul !!
    Donner du temps de jeu et des automatismes en match international une seule charnière alors qu’on en a une autre qui a du potentiel, vu les risques de blessures, je trouve cela bizarre et risqué.
    De plus ces joueurs, frustrés risquent de surjouer pour montrer qu’ils sont là.
    Mais bon ce n’est que mon avis d’amateur.

  4. Vigneron 25 février 2020 at 21h- Répondre

    Moi ce que je comprend pas c’est qu’il dit vouloir construire une équipe pour la coupe du monde et je suis bien d’accord avec vous si Dupont ou ntmack sont blessé tu as pas de charnière avec des automatismes
    Mais j’irais plus loin je pense que certain joueurs seront plus à l’aise dans un style de jeu ou contre certain adversaire et peut être qu’il faudrait un ntmack contre des australiens un jalibert contre les blacks et un carbo contre les irlandais mais faudra pour ça essayer des combinaisons et surtout les faire jouer

    Après il veut aussi partir sur une base gagner le 6 nations c’est pas mal comme départ et faut espérer qu’il intègrera de temps en temps d’autres joueurs

  5. Mayol/canalhistorique 26 février 2020 at 05h- Répondre

    Allo Mola…..Bip Bip Bip il n’y a personne au numero que vous demandez…..Bip bip bip