Romain Ntamack et Ugo Mola en désaccord !
Romain Ntamack et Ugo Mola en désaccord !
Le dimanche 2 janvier 2022 à 10:53 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné d’un rien contre Clermont à l’occasion de la 14ème journée du Top 14 (16-13).
Au cours de cette rencontre, les Toulousains ont refusé de prendre les points pour tenter d’enfoncer les Clermontois à 5 mètres de leur ligne via une mêlée qui n’a finalement rien donné.
A l’issue de la rencontre, le journaliste demande ainsi à Romain Ntamack si Toulouse regrette de ne pas avoir pris les trois points étant donné que les champions de France échouent à trois points.
Romain Ntamack indique ne pas du tout regretter cette décision. Il assume complètement. Extrait:
« Il n’y a pas de regret de ne pas avoir pris les points car à Toulouse on est comme ça. Si c’était à refaire on le referait. On le refera encore plein de fois. Cela nous a souri plein de fois, cette fois-ci ça ne nous sourit pas. C’est comme ça. On prend une décision, on l’a prend tous ensemble. On l’avait déjà fait il y a deux ans quand on échoue à un point ici. Donc si c’était à refaire on le refera. »
Du côté du manager Toulousain Ugo Mola, l’avis est totalement différent.
Il reproche à ses joueurs d’avoir manqué d’humilité justement et d’avoir pris de haut les Clermontois lors de cette action. Extrait:
« Les intentions étaient présentes mais nous avons manqué de munitions dans la seconde partie du match avec peut-être quelques occasions, un essai refusé en fin de première période ou une autre occasion juste avant la mi-temps. Nous n’avons pas forcément bien géré ces ballons. Il y avait la place pour faire mieux. Il faut aussi apprendre respecter le jeu et prendre les points quand cela se présente. Ce n’est pas trop la marque de fabrique de la maison de prendre de haut quand il y a la possibilité de prendre des points. Aujourd’hui, nous avons manqué, à ce moment-là, d’humilité et de sang-froid pour passer devant sur un match qui était un vrai bras de fer. Les deux équipes se sont beaucoup engagées. Les intentions étaient peut-être un peu meilleures en première période. »
Voilà donc un désaccord entre Romain Ntamack et Ugo Mola. Nul doute que les deux hommes devraient échanger sur le sujet très prochainement.
Publicité
24 Commentaires
Mola a entièrement raison car si ça a réussi à Toulouse plein de fois , ça leur a réussi quand ils dominaient devant, en mêlée notamment. Ce qui n’était pas le cas hier soir. Pénalité 15 de face à 10-10 alors que tu ne domines pas en mêlée , que tu fais rentrer un pilier droit de 21 ans , que tu n’as pas Dupont, tu la tentes.
ugo mola s’exprime comme les supporteur toulonnais alors que ntamack comme les supporteurs toulousains … c’est bien d’avoir des avis différents sauf avec des « j’ai raison tu ne comprends rien »
attention PC a perdu la partie avec des joueurs toulonnais , mola pourrait voir ailleurs si on le chatouille un peu trop … je précise que ce n’est pas un souhait pas simplement une réfléxion
Clermont Castres même situation Broncan veut les 3 points et les joueurs jouent la mêlée. À la fin on refait le match
intéressant et quel rapport avec ntamack et mola … tu viens faire su bla bla pour exister comme toujours
Bonjour Rapido,
Comme j’ai eu plusieurs fois l’occasion de le dire un départ de Mola n’aurait pas de conséquences a mon avis
Avec l’effectif du ST je pense que n’importe quel coach de top14 ou pro D2 aurait les mêmes résultats que lui
je propose à LACROIX de le remplacer par une chévre ça fera une rentrée d’argent pour la caisse ST
pour le prochain match ose la banderole « mola dehors on n’a pas besoin de toi » je suis certain que tes voisins vont te féliciter comme un prophéte délirant
Est-ce que j’ai parlé de chèvre ou de l’homme invisible ?
Je maintiens qu’avec son effectif il a un meilleur palmarès que celui qu’il avait avec Brive
Et que même Collazo serait champion avec ses outils la
Alcooliqueanonyme , Collazo serait champion avec la langue . là il en connait un rayon . demandez a daniel Herrero ce qu ‘ il en pense il va vous expliquer l ‘ affaire vite fait bien fait !!!!!
la compléxité toulousaine pour infirmer ses déclarations en les motivant par d’autres sans rapport direct , les déclarations conditionnelles sont toujours contredites par les vérités sauf par les partisans indécrottables
Belle analyse de ntamack ,mola a été vexé de perdre,apparemment ce sont ceux qui sont sur le terrain qui décide..ST trop brouillon en 2ème mi-temps, et la rentrée du Basque Lopez a été déterminante.on a vu un bon match de rugby
RAPIDO, tu crachais sur Mola sur les articles antérieurs et la c’est surprenant il a la même vision que les supporters Toulonnais…
Girouette quand nous tiens !
trouve un commentaire de ma part contre ugo mola et je continue de faire le contraire d’une girouette ou d’un éolienne (je serais utile ) mais comme je n’ai jamais critiquer cet homme respectable je l’ai meme cité quand il a soutenu du bout des lèvres le RCT dans ses aventures anti gaillard au moment de la coupe d’europe que vous avez remportée fautes de combattants (quelque fois je n’abuse pas)
Moi ce qui me fait sourire ce matin, c’est qu’il faut absolument trouver la ou les raisons de la défaite de Toulouse…
Ils n’ont pas le droit de perdre ?
si tu n’essayes d’analyser d’où vient la défaite, comment tu veux progresser?
Si si, ils ont le droit de perdre et Clermont de gagner, c’est du sport avec un gagnant et un perdant. Bravo Clermont.
Mais bon c’est tant mieux aussi pour eux car ça veut dire qu’ils sont à un tel niveau, que lorsque qu’ils perdent c’est un événement.
Mais c’est ce que je disais aussi c’est que Clermont a été solide et qu’ils ont fait une belle partie et espérerons que ces gros progrès se concrétisent et durent… À suivre !
La différence dans ce type de match c’est que l’ouvreur est déterminant… et hier soir Lopez l’a été…. L’expérience ça ne s’invente pas…
Belle analyse de ntamack ,mola a été vexé de perdre,apparemment ce sont ceux qui sont sur le terrain qui décide..ST trop brouillon en 2ème mi-temps, et la rentrée du Basque Lopez a été déterminante.on a vu un bon match de rugby
bis repetita , tu peux poster dix fois ça ne confirme pas la réalité
Pas vu le match mais l’intelligence situationnelle est l’apanage des grands capitaines : on ne prend pas une mêlée quand on est dominé dans le secteur !
De manière générale il ne faut pas faire de généralités , c’est pas parce qu’un truc a marché une fois qu’il marchera chaque fois. Il faut sentir le jeu….
Pour cette raison je préfère toujours un 9 capitaine qu’un talonneur : le machisme des avants les fait toujours se prendre pour ce qu’ils ne sont pas. Si vous demandez à un pilier s’il a reculé il ne vous le dira jamais ! ( Non, de mon côté pas de problème..)
Après, N’Tamack protège peut-être aussi ses potes, à son honneur, on ne sait pas.
En tous cas voilà qui va alimenter les discussions.
Si tu avais vu le match justement, tu aurais vu que les deux équipes ont fait jeu egal sur les mêlées!
Vu le nombre de commentaires on dirait qu’il n’y a qu’à Toulouse que les joueurs ne font pas ce que demande le staff. Mola confond humilité et ambition, faut qu’il arrête de copier Urios.
Ntamack a raison, si nous étions 14 ème du championnat, je dit pas, mais là…
Et puis l’échec fait parti de l’apprentissage d’où le slogan du stade « Jouer nous fera toujours grandir »
Le doublé leur est un peu monté à la tête.
Je les trouve un peu arrogants ces jeunes surtout N’armai et Tauzin