Romain Ntamack et Antoine Dupont laissés au repos contre Toulon ?
Romain Ntamack et Antoine Dupont laissés au repos contre Toulon ?
Le mardi 19 avril 2022 à 14:42 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire contre l’Ulster par sept points d’écart, le Stade-Toulousain a arraché sa qualification pour les quarts de finales de la Champions Cup.
Désormais, les Toulousains vont basculer sur le Top 14 avec un périlleux déplacement du côté du Stade Vélodrome de Marseille pour y affronter le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Ce dernières semaines, le club de la Ville Rose a vu son infirmerie se remplir. Les internationaux Français ont beaucoup joué et n’ont pas eu le temps de se reposer.
Forcément, le manager Toulousain Ugo Mola pourrait être tenté de faire tourner son effectif pour ce match de prestige contre le RCT, ce samedi soir au Vélodrome.
Le week-end dernier, Cyril Baille, Julien Marchand, François Cros, Yannick Youyoutte, Alban Placines, Santiago Chocobares, Zack Holmes, Sofiane Guitoune et Arthur Bonneval étaient tous blessés et donc forfaits contre l’Ulster. Certains pourraient revenir à temps pour le match contre le Rugby Club Toulonnais.
Pour sa part, l’ailier Matthis Lebel s’est blessé à un pouce et est d’ores et déjà forfait pour défier Toulon. Par ailleurs, l’Argentin Juan Cruz Mallia est suspendu et ne pourra donc pas jouer contre le RCT.
Ce mardi, le groupe Toulousain a retrouvé le chemin de l’entrainement pour préparer ce déplacement à Marseille. Et Rugbyrama nous informe que les internationaux Français bénéficient d’une journée supplémentaire de repos. Ils intègreront le groupe uniquement mercredi pour préparer le match contre le RCT.
On peut logiquement penser que Cyril Baille, Julien Marchand, Anthony Jelonch et François Cros postuleront probablement pour le match contre Toulon étant donné qu’ils ont pu se reposer ces dernières semaines.
Pareil pour l’arrière Thomas Ramos et le deuxième ligne Thibaud Flament qui n’ont pas beaucoup joué avec le XV de France lors du Tournoi des Six-Nations.
En revanche, l’affaire serait différente pour le talonneur Peato Mauvaka, le demi-de-mêlée Antoine Dupont ou encore l’ouvreur Romain Ntamack qui n’ont cessé d’enchaîner les matches avec les Bleus et avec Toulouse.
Pour Peato Mauvaka, tout dépendra de l’éventuel retour de Julien Marchand à la compétition. En cas de forfait de Marchand, Mauvaka sera forcément utilisé par Ugo Mola.
Concernant la charnière Dupont – Ntamack, le mystère demeure. Toulouse possède un calendrier très chargé et le staff pourrait donc décider de laisser ses deux joueurs au repos car extrêmement utilisés depuis plusieurs mois.
En effet, Toulouse recevra La Rochelle le week-end prochain au Stadium avant de se déplacer à Dublin pour défier le Munster en quart de finale Européen, puis enchaîner sur une demi-finale en cas de victoire.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Eh bien tant pis pour eux et tant mieux pour nous 😉
Si Toulouse fait l’impasse ça peut se comprendre par contre attention les espoirs du ST et les dit seconds couteaux c’est pas des peintres….Et en plus si certains font super Match ils savent que c’est cela qui fera qu’ils seront en phases finales ou pas…
Vu que LR laisse ses internationaux au repos en vu sûrement du match contre le ST Mola va faire de même car c’est le match qu’il faut gagner contre le RCT c’est secondaire pour Toulouse
IL seront pratiquement au complet il voudront nous battre chez nous et nous éliminé go go il faut tout faire pour les croqué j’y crois et on verra qui sera le vrai capitaine influent sur l’équipe Dupont ou OLLIVON
Je pense que le vrai leader à TOULON c’est SERIN
Ça y est, les spéculations en tous genres vont fleurir dans la semaine, mais il faut bien se dire, que ce soit Pierre , Paul ou Jacques sur le terrain, il s ne vont pas venir faire leur marche sur le vieux port, et qu’il faudra leur passer dessus.
Si je résume cet article dense, lui , de Rugbyrama dont le pigiste doit être payé à la ligne ça pourrait se limiter à » Le Stade pourrait…..le mystère demeure »
Et ça me rappelle Coluche quand il disait de ces modes de communication médiatique : » moi, je dis que quand un mec il a pas plus que ça à dire il a qu’à fermer sa gueule ! »
– Ouais 🙂 , pas faux !
Le stade ne fait jamais d’impasse, ils ont suffisamment de gros joueurs dit second couteaux tel que tekori pour nous embrouiller, a nous de leurs montrer que notre place actuelle n’est pas la bonne et sans toutes ces blessures dans l’effectif,nous ne nous pauserions pas autant de questions pour la suite du championnat, pour ma part je suis confiant, quoiqu’il arrive il vont faire honneur au maillot même si c’est un peut trop tard a mon avis, mais qui sait ?.
Y a guère que toi à faire une pause quand tu te poses une question !
bibou passe ton chemin avec ton Qi d’huitre. Tu es vraiment l’idiot du village. La censure pour toi face de poulpe
Fais caca ça ira mieux !
Biz, ma poule
tres bien si Dupont ne joue pas , depuis ses declarations je peux plus me le voir !
j espere qu on va sortir un superbe match et battre le ST , ce serait une superbe victoire sur le terrain et dans la tete
ANGE83 Je ne suis pas d’accord avec toi c’est depuis que Charles Ollivon est revenu que l’équipe vas mieux, d’ailleurs FA l’a mis capitaine aussi tôt même s’il n’est à son meilleur niveau il amènent quand même tout l’équipe vers le haut . Imagine quand il sera au top
Vu que LR laisse ses internationaux au repos en vu sûrement du match contre le ST Mola va faire de même car c’est le match qu’il faut gagner contre le RCT c’est secondaire pour Toulouse
quelqu’un a des nouvelles de KOLBE ET ISA
Toulon sera content de mettre une br..lée au Stade.
Et tout ça a priori sous la pluie…
Hâte de voir tauzin
Nan j’deconne
Plus aucun club qualifiable ne peut faire l’impasse sur chaque match. Donc avec ou sans la charnière, le stade va vouloir faire un coup. Donc gros match en perspective. On compte sur vous pour les arreter et les fatiguer.