Romain Ntamack doit-il reprendre sa place de titulaire en équipe de France ? Un ancien international Français tranche !
Romain Ntamack doit-il reprendre sa place de titulaire en équipe de France ? Un ancien international Français tranche !
Le lundi 6 janvier 2025 à 10:04 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Romain Ntamack n’a plus joué en équipe de France depuis un long moment.
Absent lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine, Romain Ntamack était blessé lors de la Tournée d’automne et n’a pas pu tenir sa place.
C’est Thomas Ramos qui l’a remplacé à l’ouverture.
Auteur de prestations XXL avec les Bleus à l’ouverture, Thomas Ramos doit-il encore être aligné en 10 malgré le retour de Romain Ntamack ?
Interrogé via Midi Olympique, Olivier Magne estime clairement que Romain Ntamack doit retrouver sa place de titulaire. Extrait:
Que Romain Ntamack revienne à l’ouverture est pour moi une évidence. Pour autant, quel que soit son poste, Thomas Ramos sera sur le terrain. Leur association offre des solutions extraordinaires en cours de match, des options qui n’impacteront pas le fonctionnement de l’équipe. Ce duo, c’est une chance.
Selon lui, Romain Ntamack va très rapidement retrouver son meilleur niveau de jeu. Extrait:
Moi, je crois surtout qu’on a affaire à une génération exceptionnelle, qui sait subitement monter en puissance lorsque les circonstances le demandent : le jour J, Romain sortira la performance qu’il faut, je n’ai aucun doute là-dessus. C’est ça, la caractéristique des champions. […] Romain Ntamack, Antoine Dupont, Thomas Ramos sont des garçons qui attendent les événements de grande ampleur pour se manifester pleinement.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Publicité
15 Commentaires
Pas Obligatoirement , Ramos a été Excellent et son entente avec Dupont Irréprochable , donc pour l’instant N’Tamack est derrière son coéquipier , a lui de faire ses preuves en Club ( comme tout les autres ) pour revenir en EDF .
Le pb c´est que Ramos ne peut pas jouer à 2 postes en même temps et Jalibert n´a pas le niveau, sans compter qu´il s´est grillé en EDF.
A.pars NTMACK, il y a qui? Hastoy peut-être mais pas grand monde en tous cas…
Sauf que si Ramos est en 10 (Ntamack sur le banc), la question est de savoir qui mettre en 15 dans cette configuration.
Bien sûr!
Buros ou Barré en 15 si Ramos joue en 10
Tu supprimes l’axe toulousain. Ce que Ramos fait en 10, il le fait en 15 ce qui apporte une solution supplémentaire importante. De plus tu as 3 joueurs qui se c.onnaissent parfaitement au lieu de 2. Certains diront que Ramos en 15 défend moins bien que Buros, peut-être, mais le bénéfice offensif est supérieur avec lui. Certains ici, n’aiment pas NTK ce que j’ai du mal à comprendre, mais s’il retrouve la forme, il sera le 10 de l’EDF.
Oui Burros est excellent , il nous a montré de bien belles choses….
La concurrence est forcément bénéfique pour l’EDF, tout le monde est tiré vers le haut.
La difficulté va être de sélectionner le meilleur collectif (remplaçant inclus) pour le tournois, plutôt que les meilleurs à chacun des postes.
Une fois ce choix fait par le sélectionneur, tous derrière l’EDF en mettant de coté nos guerres de clocher
Je préfère additionner les talents que les diviser
Sauf blessure, ce sera Ramos en 15 et NTK en 10, c’est la meilleure compo actuellement. Si un « ovni » débarque d’ici là, ça pourrait changer, mais aujourd’hui, ça m’étonnerait que Galthié change de formule.
Je t’ai reconnu ! 😀
C’est plus sympa dans ce sens non?
et carbonel ????? lol 😉
Beaucoup de sélectionneur sur le blog …..
Reste la grande question = que va choisir Galthie ?
A lui le choix du n° 10
Facile, Ramos en 15, NTK en 10= grand chelem!!