Romain Ntamack : « C’est pénible ! »
Romain Ntamack : « C’est pénible ! »
Le samedi 29 janvier 2022 à 23:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (20-15).
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, l’ouvreur international Français de Toulouse, Romain Ntamack a exprimé sa déception.
Il explique les raisons de cet échec. Extrait:
« Il y a encore des choses qui ne vont pas même si on met de l’envie et on essaye de tenter des choses. Mais il y a toujours des fautes de main, des rucks pas contrôlés où on reprend la pression derrière. C’est pénible car on n’arrive pas à enchaîner quatre ou cinq temps de jeu et quand on y arrive, on arrive à mettre les équipes dans le dur. Mais on le fait trop peu souvent pour gagner un match face à une très belle équipe du Racing. Il faut faire le dos rond, avaler la pilule et se remettre encore en question, chose que nous faisons depuis deux mois. Il faut serrer les dents. »
Il indique que Toulouse n’a aucune excuse à se chercher. Extrait:
« Physiquement on se sentait bien. On ne va pas se chercher d’excuses. Tout le monde a des cas de Covid, c’est une période spéciale et on ne se cherche pas du tout d’excuses. Le Racing a fait le match qu’il fallait à l’extérieur et nous, on n’a pas fait ce qu’il fallait pour les battre. On va tout regarder à la vidéo pour analyser ce qui n’a pas fonctionné pour faire mieux le week-end prochain. »
Pour conclure, Romain Ntamack affirme être excité de rejoindre le XV de France dimanche. Mais il ne cache pas que la déception l’emporte ce samedi soir. Extrait:
« Il y a de l’excitation même si je n’ai pas trop la tête à cela ce soir car c’est toujours énervant de quitter les copains après une défaite. On se sent toujours coupable. C’est pénible, mais il va falloir faire avec. Je sais qu’ils vont faire le boulot le temps qu’on revienne. On n’a pas réussi à le faire ce soir mais on sait que ceux qui vont rester vont faire le boulot. »
Publicité
3 Commentaires
Toutes les équipes ont un passage à vide. Me fait aucun soucis pour eux.
Tout à fait, ce qui compte ce sont les phases finales et ne pas trop se laisser distancer pour y arriver!
On va assister à 2 remontada, celle du ST qui va certainement dégringoler au classement et celle du RCT. De quoi se passionner pour la suite du championnat.