Romain Ntamack : « C’est pas sympa pour les corps… »

Romain Ntamack : « C’est pas sympa pour les corps… »

Le dimanche 22 mai 2022 à 15:54 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Stade-Toulousain s’est imposé contre le CA Brive à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

A l’issue de la victoire de son équipe, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a exprimé son soulagement via L’équipe.

Il regrette cependant le nouveau carton rouge écopé par Toulouse lors de cette rencontre.

Romain Ntamack l’affirme : jouer en infériorité numérique, ce n’est pas sympa pour les corps. Extrait:

« C’est chose faite, on avait coché ce match important pour nous. On voulait se mettre la tête à l’endroit, c’était important pour la qualif, on connaissait le contexte à Brive qui jouait sa vie. On a fait preuve de beaucoup de pragmatisme et de lucidité, même si on a pris un rouge d’entrée. On est resté concentré sur nous, on craignait la furia briviste en première période, on a réussi à réduire leur envie. Cela fait du bien à la tête, on voulait basculer très vite. Contre Leinster, il n’y avait pas photo. Tout le monde a beaucoup réfléchi. On essaye de ne pas montrer qu’on est fatigué mais jouer en infériorité numérique un match sur deux, c’est pas sympa pour les corps… »

Le pilier Toulousain Cyril Baille a évoqué un match très dur. Extrait:

« Le match a été très dur, on a été dans le combat, on a essayé de se resserrer après l’expulsion. La victoire est importante. On savait qu’en gagnant, on allait se faciliter les choses pour la qualification. On a su marquer quand il fallait. Un moment, on était un moment proche du bonus, mais il faut apprendre à être un peu plus efficace. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Les2tours 22 mai 2022 at 17h- Répondre

    Jouer à 14 contre Toulouse le SR l’a subit 2 fois et pas avec le même résultat….mais il faut  » aussi  » savoir admettre ses erreurs…

  2. ST 22 mai 2022 at 19h- Répondre

    Gagner à 14 contre 15 à Brive n’est pas un exploit mais il fallait éviter le piège surtout après la déconvenue au Leinster. C’est chose faite, bravo les gars! Vous avez bien mérité une semaine de repos!

    J'aime 16
    J'aime pas 3
  3. Tilosach 22 mai 2022 at 21h- Répondre

    Je n’ai pas vu un seul dirigeant ou joueur Toulousain critiquer l’arbitrage après le carton rouge.
    Je pense que de nombreux dirigeants devraient prendre exemple (les mauvais exemples sont malheureusement trop récents).

    Quand aux essais refusés, je ne connaissais pas cette règle de l’en avant, ou il faut contrôler le ballon avant de le taper au pied. Quelle complexité dans les règles.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  4. Larade 23 mai 2022 at 14h- Répondre

    Travailler 40 heures/semaine à l’usine, debout devant une machine outil, ou pousser des brouettes de mortier sur un chantier toute la journée c’est pas « pas sympa pour le corps » non plus… A la différence que c’est pour le SMIC ou guère plus et pas pour des dizaines de milliers d’euros comme Mr N’TAMACK… Alors de grâce qu’il nous épargne ce genre de discours qu’il ait cette dignité au moins…

    J'aime 2
    J'aime pas 24