Romain Carmignani : « Toulon a longtemps été un club de mercenaires »
Romain Carmignani : « Toulon a longtemps été un club de mercenaires »
Le vendredi 10 mai 2019 à 10:55 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi (15h00), les Espoirs du Rugby Club Toulonnais défieront leur homologue Rochelais à Castanet-Tolosan à l’occasion de la finale du championnat ER22.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’entraîneur des avants Maritimes, Romain Carmignani n’a pas manqué de piquer le Rugby Club Toulonnais.
Selon lui, le RCT a longtemps été un club de mercenaires, chose qui a chanté depuis l’arrivée de Patrice Collazo. Extrait:
« Pendant longtemps, Toulon était un club de mercenaires. Désormais les choses changent, c’est à l’image de Patrice, les jeunes ont leur chance. »
Concernant le match en lui-même, Romain Carmignani s’attend à une rencontre très disputée. Extrait:
« Il n’y a pas de hasard. Les garçons ont bien travaillé durant toute la saison. Nous n’avons perdu que quatre matchs, c’est une juste récompense. Maintenant, cette finale c’est du 50-50 avec Toulon. »
Publicité
21 Commentaires
Intervention judicieuse de cet inconnu ,il aurait du rajouter que le double titre de champion de France junior Crabos en 2017 et 2016 c’était aussi grâce à Patrice et la conséquence d’un club de mercenaires.
Déjà tous les joueurs sont des Mercenaires et c’est normal d’ailleurs… Ok le RCT a été période Wilko celui qui payait le plus mais celui ou tout le monde voulait aller…. Âprès ce qui est vrai aujourd’hui et hier est que les joueurs visualises aussi la ou aller si tu veux être en EDF…. Et aussi la stabilité car changer de Club chaque saison est invivable…Le RCT est le club a avoir le + de départs et d’arrivés mais pas que de la faute du RCT car Stars Sudistes ou Anglaises parte si ca les met tricard pour leurs selections….Kockott est au CO car le CO le paye mieux qu’ailleurs…. Certes il y a moins de Stars au CO qu’au MHR ou RCT ou Racing mais Bordeaux Lou ca paye extrèmement bien aussi..
Être traité de club de mercenaires par l’entraineur de la ville qui s’est enrichie grâce à l’esclavage et ses marchands d’êtres humains, en ce jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage, c’est un peu fort de café! Comme dirait Merling!
Quel rapport avec l’esclavage?? C’etait Il y a au moins 250 ans…on parle de rugby la..faut voir la réalité en face enfin
Les mecs que vous avez tous appelés « mercenaires », ils sont allés nous chercher des titres et un triplé européen historique. Et ça, ça demande de se défoncer pour le maillot, ça demande une cohésion, une construction de groupe qui ne se fait pas simplement en alignant des billets.
Les qualifier de mercenaires c’est oublier le professionnalisme dont ils ont pour beaucoup fait preuve, le respect qu’ils ont montré pour notre maillot de la plus belle des manières en faisant du RCT le plus grand club européen 3 années d’affilé.
Nos recrutements n’ont pas toujours été judicieux, mais il ne faudrait pas oublier que les Wilkinson, Giteau, Botha, Armitage, Juanne Smith, Hayman et j’en passe, ils étaient bien payés tout simplement car ils étaient les meilleurs et qu’ils ont marché sur tout le monde.
Et moi, ils m’ont fait rêver. Et je crois sincèrement qu’ils aiment notre club. Voir ces mecs donner autant pour notre maillot, moi ça m’a donné des émotions que je n’oublierai jamais. Ils ne jouaient pas gratuitement, et alors ? Les joueurs français non plus, surtout aujourd’hui avec la valeur qu’ils prennent grâce à la réglementation JIFF.
Les choses changent désormais au RCT,
car ce modèle ne marche plus et c’est normal, le sport est en changement perpétuel et l’on ne peut pas toujours être en avance. Et c’est bien, on voit des jeunes de chez nous, le club doit se renouveler et entrer dans un nouveau cycle victorieux espérons le.
Bref, traitez les de mercenaires si vous voulez, moi ce que je sais c’est que non, ils n’étaient pas des robots sans émotion attirés par l’argent seulement. Ceux qui étaient présents à Mayol en témoigneront, il y’avait une véritable connexion entre le terrain et les tribunes, parce que ces gars là, ils aimaient le club et ils l’ont prouvé.
Et ceux qui crachent sur nous, on vous emmerde.
Parce que Toulon putain
1000 fois d’accord avec vous. Peu de supporters connaîtront les émotions que nos soi-disant « mercenaires » nous ont offertes. Go Toulon. Go les minots
100000 fois d’accord et comme le dit Mourad, ces soit disant mercenaires sont ceux qui ont fait rêver et ont motivés les jeunes qui vont vous battre. Allez Toulon
En plus il ne faut pas oublier les espoirs finalistes en 2011, les reichels champions en 2010 et les crabos champions en 2016 et 2017…
10 000 d’accord ils me font rêver ces prétentieux rochelais je souhaite qu’une chose c’est qu’ils perdent sur les trois tableaux ça leur fera le plus grand bien.
AMEN !
Rien à ajouter @ Onzesun
Ah si… juste un nom peut-être… Van Niekerk 🙂
Sans lui notre palmarès récent ne serait peut-être pas ce qu’il ce qu’il est… la saison de son arrivée 2008-2009 fut une année charnière.
Superbe réponse, ton commentaire m’a presque filé le frisson et je t’en remercie
Bravo pour ton texte !! Pourquoi ce type met sur le feu ‘club de mercenaire’ pour une rencontre entre des espoirs ? C est petit de sa part de venir titiller les jeunes toulonnais : quoique cela peut encore plus booster nos joueurs toulonnais !!!!GO TOULON !!
Ce mec est a l’image des supporters maritimes croisés à Marseille , pas très rugby et encore moins fair play .
50/50, il est optimiste le mec
C’est plus du 90/10….Allez les minots….
De vito …ker barlow…et compagnie…
Rassurez moi monsieur machin avec un i à la fin…ils jouent gratuitement j espère…
Y a ces gens qui feraient mieux de la fermer…
Ces mecs qui font des déclarations de footeux…ils devraient être sanctionnés…a près on se étonné de la fréquentation des tribunes et de la tournure que prend notre pauvre rugby…
Réponse dimanche sur le terrain, par les minots de la rade
Bravo Name et Onzesun pour vos réponses pertinentes au sujet de ce rigolo de mauvaise foi. Je n’entendais pas beaucoup de monde critiquer quand tous les meilleurs joueurs du sud ouest et d’ailleurs signaient à Toulouse qui avait de loin le plus gros budget de l’époque. Mais c’était Toulouse bien sûr. Il ne fallait pas les critiquer car intouchables. Tous ces faux culs de mauvaise foi qui foisonnent dans le rugby Français ne font que tirer à boulets rouges sur notre club . Il faut dire qu’on ne jalouse que ceux qui ont réussi.J’espere que nos espoirs vont lui fermer sa grande bouche a ce roquet arrogant et medisant.
Ils donnent trop de leçons ,surtout que chez eux il y a pas que des jiff loin de la .CE club arrive pas a rester humble depuis 3saisons
ONZESUN, c’est très bien de rappeler à notre jeune public ce qu’était les matchs
et l’émotion que nous produisaient « ces soi-disant mercenaires ».
On peu rajouter que ces mercenaires après avoir pris l’argent n’ont pas tourné le dos au RCT mais continue de regarder les matchs ou au moins de se tenir au courant des résultats de leur ancienne banque ; tous ces garçons ont été marqués par Toulon comme eux nous ont marqué nous par leur présence , de toute façon on nous jalousera encore longtemps de nos résultats
Lui aussi c’est un mercenaire il n’est pas né à La Rochelle:-)