Romain Buros : « Toulon a perdu à Castres avec le bonus défensif et aurait pu gagner, comme nous »

Romain Buros : « Toulon a perdu à Castres avec le bonus défensif et aurait pu gagner, comme nous »

Le mardi 1 avril 2025 à 10:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros s’est confié via Sud-Ouest suite à la défaite concédée contre le Racing 92, dimanche soir à l’Arena, dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier exprime forcément ses regrets suite à cette défaite. Extrait:

Chaque match est une opportunité de prendre des points. Toulon a perdu à Castres avec le bonus défensif (28-26) et aurait pu gagner, comme nous. Forcément, on a des regrets mais le Top 14 est comme ça, il faut être irréprochable pour décrocher des victoires à l’extérieur, même chez des mal classés comme le Racing qui reste une très grosse équipe.

Le Racing avait bien travaillé sur notre match de la semaine précédente contre Toulouse où on avait trouvé pas mal de solutions sur les extérieurs. Ils ont su casser ça car ils prenaient très bien les largeurs, ils étaient assez difficiles à manœuvrer. On avait pour objectif de tenir les ballons sur de longues séquences et nous, les trois-quarts, avons la responsabilité de ne pas avoir toujours joué dans les bonnes zones.

Il rappelle que le classement est toujours très serré entre les trois premiers. Extrait:

Les matchs qui vont arriver vont parler. Personne n’est à l’abri d’un trou d’air. Tout le monde peut avoir une série de victoires. Le classement est serré en haut de tableau, nous y sommes, tant mieux. Mais maintenant, il va falloir faire de grosses performances à l’extérieur pour accrocher ces deux premières places.

Il espère désormais que l’UBB va performer en Champions Cup. Extrait:

On verra si on gagne au-delà de la demie, on pourra dire que ça a compté. Mais on a vu l’an dernier qu’on a gâché cette occasion en quart de finale (élimination à domicile face aux Harlequins). Toutes les erreurs qu’on a pu faire, tous les enseignements qu’on peut tirer depuis un an et demi que nous travaillons ensemble, il faut que ça nous serve sur ces deux prochaines semaines.

Publicité

2 Commentaires

  1. Danslaverte 1 avril 2025 at 13h- Répondre

    C’est pas  »pu » gagner, c’est  »du » gagner ! La nuance est significative

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  2. adrien 1 avril 2025 at 18h- Répondre

    Mr Buros, la différence c’est que le RCT s’est fait voler. Tandis que Bordeaux a mérité sa défaite.

    J'aime 3
    J'aime pas 2