Romain Buros : « La joie est mesurée »

Romain Buros : « La joie est mesurée »

Le lundi 17 juin 2024 à 15:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, Bordeaux-Bègles s’est imposée contre le Racing 92 en barrage du Top 14.

L’arrière Bordelais Romain Buros a exprimé sa satisfaction via Sud-Ouest.

Il espère que cette fois-ci, l’UBB sera capable de se qualifier enfin pour la finale du championnat.

Pour cela, les Girondins devront s’imposer contre le Stade-Français samedi prochain. Extrait:

Ce serait bien qu’on aille plus loin cette fois. Cette qualification marque la régularité du club au plus haut niveau du rugby français. La joie est mesurée ce soir, on a envie d’aller plus loin. On sait à quoi s’attendre dans six jours, ça va arriver très vite. On n’a pas gagné contre le Stade Français cette saison, ça va être un gros combat.

Si on regarde la saison de cette équipe, il y a beaucoup de matchs où on se dit qu’elle était à portée de ses adversaires. Ça veut dire qu’elle a quelque chose en plus. Ça va se jouer sur les fondamentaux : la conquête, la défense, l’occupation. Ils ne lâchent jamais rien. Ce soir, on ne fait pas un match plein.

De son côté, le deuxième ligne Jandre Marais a désormais hâte de jouer la demi-finale contre Paris. Extrait:

« Je suis content de ne pas me blesser sur un barrage (il s’était blessé à Lyon l’an dernier), c’est la première fois que j’ai l’opportunité de jouer une demie. On a fait un match costaud devant, on a été efficace au niveau des mauls. Samedi prochain, on joue une équipe qui domine toutes les équipes devant, on aura vraiment un grand rendez-vous. »

Publicité

0 Commentaire