Romain Barthélémy : « Sur le papier, contre Toulon on n’est pas invité mais… »

Romain Barthélémy : « Sur le papier, contre Toulon on n’est pas invité mais… »

Le vendredi 18 octobre 2019 à 18:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre de l’Aviron Bayonnais, Romain Barthélémy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique que la formation Basque espère pouvoir récolter un point de bonus défensif à Mayol. Ce serait déjà énorme selon lui. Extrait:

« C’est le promu qui se déplace chez une belle équipe. On a gagné des matchs de justesse face à des équipes diminuées en raison de la Coupe du monde. On ne se prend pas pour d’autres. Notre objectif est clair, c’est le maintien. Si on prend un point à Mayol, ce sera énorme. On n’aura aucune pression particulière si ce n’est de proposer un rugby complet. On verra si la physionomie du match nous le permet. »

Il précise que l’équipe Bayonnaise ne s’attendait pas à réaliser un aussi bon début de saison. Extrait:

« On ne s’y attendait pas du tout. On ne pensait pas que ça rendrait si bien. Mais c’est une année particulière avec la Coupe du Monde. On verra vraiment entre décembre et février, mais c’est quand même un début de saison exceptionnel. »

Pour conclure, Romain Barthélémy explique espérer que le RCT ne réalise pas son match référence contre Bayonne, ce samedi après-midi. Selon lui, sur le papier, la formation Basque n’est pas invitée. Extrait:

« J’espère qu’ils ne feront pas le match référence contre nous… Sur le papier, on n’est pas invité mais un match reste un match. C’est un Toulon costaud qui a frôlé l’exploit à Paris face à un stade français remobilisé que nous allons affronter. Il faudra être prêt mentalement et physiquement pour rivaliser sur l’intensité du match. »

Publicité

0 Commentaire