Rodrigo Capo Ortega craint de ne plus pouvoir rejouer

Rodrigo Capo Ortega craint de ne plus pouvoir rejouer

Le vendredi 3 avril 2020 à 11:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Castres Olympique, Rodrigo Capo Ortega a récemment annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle.

Malheureusement, l’emblématique joueur du Top 14 est conscient qu’il pourrait ne plus rejouer si le championnat était définitivement arrêté en raison de la crise sanitaire.

Interrogé via RMC Sport, Rodrigo Capo Ortega concède qu’il préférerait mettre un terme à sa carrière sur les terrains et non pas depuis chez lui, en situation de confinement. Extrait:

« J’aurais voulu, et je pense que je le mérite, une belle fin. Dix-huit ans en tant que joueur professionnel, dans un même club, qui est celui de ma ville. J’aurais aimé bien finir. Mais bon, je sais que si ça ne se fait pas, ça se fera peut-être pas comme je l’aurai souhaité, mais d’une autre façon. Ça se fera. »

En effet, il réfléchit actuellement à une manière de faire ses adieux d’une autre manière, dans le cas où le Top 14 ne pouvait pas reprendre ses droits. Extrait:

« En parlant avec le président Pierre-Yves Revol, il me le dit: « tu feras ton dernier match à Pierre Fabre, ne t’inquiètes pas ». Peut-être que ce ne sera pas en championnat, que ce sera quelque chose de plus intime. On verra. Aujourd’hui je vis au jour le jour et j’essaye de ne pas me projeter, à penser à des choses qui ne se passeront pas comme je vais le prévoir. C’est la meilleure façon de profiter du moment présent. »

Une chose est sûre : il ne souhaite pas repousser la fin de sa carrière. Extrait:

« Je pense que ma décision est prise. La saison prochaine, j’aurai un poste d’ambassadeur du club, j’aurai mes fonctions au club. Différentes. Cette année je m’étais mis comme objectif de retrouver mon niveau de 2018 (il était capitaine en finale lors du dernier titre de champion du CO cette année-là), mais je n’ai pas réussi. Ma tête me disait « oui », me poussait à faire tout pour, mais je sentais que mon corps commençait à me lâcher. Et si j’avais fait une saison de plus, je me serai menti à moi-même et à beaucoup de monde. Je ne suis pas un tricheur. Quand je fais les choses, je les fais à 100% ou je ne préfère pas les faire. »

Publicité

0 Commentaire