Rodrigo Capo Ortega analyse la défaite de Castres contre le Rugby Club Toulonnais

Rodrigo Capo Ortega analyse la défaite de Castres contre le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 20 mai 2017 à 9:00 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Castres Olympique, Rodrigo Capo Ortega s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette bien évidemment la défaite du CO. Mais il explique à plusieurs reprises être fier du parcours du Castres Olympique cette saison. Il a d’ailleurs hâte que la prochaine saison débute. Extrait:

« Je suis très fier de l’équipe, du staff, du club, de la ville. On peut être très fiers de nous. On a presque rien à regretter. Toulon a gagné car il a été plus réaliste que nous. Nous n’avons pu su marquer des points quand il le fallait. En sport, il faut toujours un gagnant et un perdant, mais on repart la tête haute, c’est important. Dans ce type de match, on ne peut pas se permettre de laisser l’adversaire marquer en infériorité numérique. On aurait dû prendre le dessus lors de cette partie du match. Il y a des moments où on aurait dû marquer et prendre le score et nous ne l’avons pas fait. Mais on peut être fier et la fierté est quelque chose d’important. On va bien dormir en rentrant à la maison car on a tous laissé sur le terrain. Si on avait joué le barrage à domicile, cela aurait été différent. Mais le mois d’Avril n’a pas été bon pour nous. C’est là que nous avons manqué notre ticket pour un barrage à la maison. Ce soir on l’a vu: le rugby est un sport d’homme. Et malgré tout ce que peut dire la presse, la réalité est que tout commence quand les 30 joueurs entrent sur le terrain et donnent tout pour gagner le match. On est fier car le Castres Olympique a été présent et on n’a rien lâché jusqu’au bout. C’est ce qu’il faut retenir pour la saison prochaine et bien commencer. Il ne faut pas prendre ce match comme une défaite car on a appris des choses. On va travailler après les vacances pour faire une belle saison et aller encore plus loin. Toulon est une équipe qui est énormément basée sur le combat, les ballons portés, la mêlée… Ce sont des secteurs où nous n’avions pas été au top lors des derniers matches. On savait que Toulon allait viser ces secteurs-là. On a beaucoup travailler dans ces secteurs. Mais aujourd’hui, on a vu qu’ils n’ont pas marqué sur les ballons portés et ils n’ont pas avancé avec les mauls. C’était un match très très dur. Ca a beaucoup tapé. Toulon a marqué lorsqu’ils le pouvaient. Ils ont pris les points, ils ont pris ce qu’il y avait à prendre. Je félicite Toulon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Lou Papet 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Chapeau bas !!!

    • Prin Christian 20 mai 2017 at 10h- Répondre

      Bravo Rodrigo vous pouvez être fier de votre jeu de votre état d’esprit votre loyauté envers l’adversaire du jour c’est tout à votre honneur. J’ai vécu une belle soirée rugbystique grâce à Toulon et à Castres Merci d’avoir montré que le Top 14 n’est pas un mauvais championnat et mérite mieux que mes commentaires assassins des journalistes apres La défaite de Clermont En finale de la coupe d’Europe. Je souhaite à castre le meilleur pour La saison prochaine

  2. arm 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Le CO aurait gagné, j’aurais pas crié au scandale. A 13 conter 15, je me suis dit que c’était foutu mais en les voyant charger à 13 conter 15 et en plus très intelligemment, j’ai allumé une clope pour les soutenir et la magie toulonnaise a opéré.

  3. cLa Mecque 1959 20 mai 2017 at 09h- Répondre

    Capo-Ortega…un homme !

  4. Don gaby 20 mai 2017 at 10h- Répondre

    Lui je pense qu il a des VALEURS

  5. messieursàdixmètres 20 mai 2017 at 11h- Répondre

    Chapeau Ortéga, 15 ans sous le mm maillot, rare, et excellent joueur.

  6. Eric 20 mai 2017 at 11h- Répondre

    Je suis de Toulon mais pour ceux qui en doutait Capo est un Grand Bonhomme sur et en dehors du terrain.
    eric
    Pilou Pilou