Rocky Elsom découvre les côtes du Cap-Brun
Rocky Elsom découvre les côtes du Cap-Brun
Le mardi 5 mars 2013 à 11:23 par David Demri
Publicité
Nouvelle recrue du RCT en tant que joker médical de Stéphane Munoz, l’Australien Rocky Elsom a signé son contrat vendredi dernier avant d’assister à son premier match à Mayol samedi soir, lors de la confrontation entre Toulon et le Stade-Toulousain.
Hier, le troisième ligne a pris part à son premier entraînement au Stade Ange Siccardi de Berg. Ce mardi, l’ex Wallabies a découvert les côtes du Cap-Brun qui en font tant baver à l’effectif Toulonnais, généralement lors de la pré-saison.
Accompagné du préparateur physique Steve Walsh, Rocky Elsom a effectué une série de courses sur la corniche du Mourillon afin de retrouver une forme physique optimale avant d’effectuer ses débuts sous les couleurs Toulonnaises. Pour rappel, Bernard Laporte espère que son nouveau joueur sera disponible au début du mois d’avril.
Publicité
Comments are closed.
Et en plus sous la pluie
« C’est un pic, c’est un cap, que dis-je : un cap ? C’est une péninsule ! …… ROCKY doit s’exclamer sur le Mourillon(museau en provençal = péninsule), à la manière de Cyrano de Bergerac !
Allez Toulon !!! avec Rocky !
Le travail en côte a pour but de travailler le fractionné,le cardio tout en travaillant tous les muscles jambiers…ce qui donne du dynamisme et de la puissance aux cuisses.
il a dû en baver BALBOA !
Hors sujet:
Houla interview de Fakate dans les Nouvelles Calédoniennes , il dit être non Jiff, je ne savais pas, et ça complique tout
http://www.lnc.nc/article/sports/aliki-fakate-va-quitter-montpellier
De plus il a l’air de bader Clermont, voit pas l’intérêt de laisser partir Kennedy
Et Roussow il est passé ou? LOL
@ Rocky
N’oublie pas d’aller saluer Jeannine, dès que possible.
Que serait le RCT sans sa plus fidèle supportrice, Jeannine, ?
@ JEANNINE
Reviens-nous vite….Toulon = Jeannine + RCT….
ALLEZ TOULON avec ses supporters!!!
Je l’ai croisé et ben le Rocky a un gros besoin de reprendre de la masse musculaire !!!
Au sujet de Fakaté : pas envie qu’il ne vienne au RCT que pour « le cadre de vie » ou « que sa compagne s’épanouisse dans la ville où il jouera ». Si c’est principalement ça qui fait la différence, bof, bof… mais au moins, il est honnête et ne tourne pas autour du pot.
Il n’empêche qu’à la lecture des éloges qu’il fait sur Clermont, il donne l’impression d’en faire son « 1er choix »… dont acte… ?
Dans ce cas-là, conservons Kennedy, dont le départ est évoqué mais qui est réellement excellent depuis qu’il a du temps de jeu.
En plus, Fakaté n’est pas JIFF lui non plus… je pense qu’on serait perdant, mais cela n’engage que moi ^^
Ou alors il essaie juste de brouiller les pistes en multipliant les éloges sur Clermont et en citant d’autres entraîneurs… ?
Mouais…
Nous verrons bien. C’est un bon joueur, pas de soucis avec ça, mais je ne sais pas, côté motivation (et « motivations »), il ne me rassure pas totalement dans cet interview.
pourtant il a été avec l’équipe de France A en juin 2009, alors pourquoi il n’est pas jiff ?
@ Parcequetoulon
Cela n’est pas lié. Un français peut très bien être non jiff (Jérôme Thion à Biarritz, par exemple) et un jiff peut très bien être de nationalité étrangère (nos jeunes espoirs Géorgiens ou les frangins Armitage chez nous !).
Aliki:
» Je suis venu au rugby, par hasard, car à la base j’étais athlète dans les disciplines du lancer de poids et de disque.
Quand je suis arrivée en France métropolitaine, après mon BAC passé en Nouvelle-Calédonie, j’ai intégré l’INSEP pour passer une licence staps.
Ma première année en France a été difficile et j’ai un peu été dégouté de l’athlé, même si j’enchainais les titres nationaux dans les catégories jeunes entre 2000 et 2005.
En avril 2006, un ami m’a invité à venir voir un match de rugby à Béziers, puis en parlant avec le coach, il a voulu me faire passer des tests, ce que j’ai fait.
Physiquement et malgré mon manque d’endurance, le test c’est bien passé, par contre au niveau de la technique balle en main je n’étais pas au niveau. Le club m’a proposé un contrat espoir pro.
En rentrant à Paris, le club du Stade Français m’a contacté pour un autre test, j’ai fait un entrainement avec eux, je me souviens que j’avais fait rire pas mal de joueurs.
Alain Penaud était joueur au Stade Français à ce moment là, mais lorsqu’il est parti à Lyon c’est lui qui m’a contacté pour que je vienne jouer au LOU. Argument ultime un membre de ma famille, Laurent Pakihivateau (le cousin germain de ma mère) y jouait déjà.
J’ai fait un an en espoir, puis 2 ans en espoir pro, et les deux années suivantes avec les Pros.
Même quand j’étais espoir-pro, j’ai toujours demandé à m’entrainer avec les jeunes pour pouvoir progresser et travailler les bases.
L’expérience de l’athlé m’a beaucoup servi, pour le dynamisme et la force, pas pour l’endurance, le sens du détail de l’athlé m’aide beaucoup, au lancé on cherche souvent le détails pour parvenir à la perfection.
Lors de mes années Lyonnaises, j’ai connu des sélections avec l’équipe de France Universitaire et France A.
J’ai donc représenté la France dans deux sports différents, ce qui reste une expérience incroyable pour moi.
Je me rappellerai toujours de la première fois où j’ai entendu la Marseillaise (sur un podium en Espagne), j’avais la larme à l’il. Mais le fait de l’entendre soudé dans une équipe de rugby est encore plus puissant.
Puis pour la saison 2010-2011 je me suis engagé avec Montpellier en TOP 14.
C’est une bénédiction pour moi je suis content d’en être la le TOP 14 était un rêve je ne pensais pas y arriver aussi vite
En dehors du rugby, je suis un peu feignant, j’aime bien dormir, j’écoute beaucoup de musique de partout, reggae, musique des îles, enfin à peu près tout sauf du métal ! »
Donc Jiff ou pas Jiff???
En ce qui concerne la musique, à Toulon, il va falloir que tu te fasses à ACDC (assez d’essais)…
Pas JIFF, pas conservé par Montpellier,
dit tout haut que s’il vient à Toulon, c’est pour la plage et le pognon parce qu’à choisir, lui il bade surtout Clermont…
Ben reste chez toi, t’auras tout le temps de bronzer au Cap D’agde…
La cellule recrutement est au top à Toulon….
C’est clair qu’on est attractifs !
😆 😆 😆
Peut-être parce JIFF et Equipe de France n’ont aucun rapport.
😆 Adrienneuuuuuuu,tu es où bordel……….
ok merci pour la réponse
tout à fait!!!
par contre il dit lui même qu il a passé 1 an en espoir et 2 en espoir pros,ce qui fait bien 3ANS en centre de formation d un club pros….le règlement fait de lui un jiff,c est pourtant clair!
et je ne vois pas pourquoi toulon voudrait le prendre si ce n était pas le cas…ON A déjà un hors jiff de trop alors perdre kennedy pour prendre fakaté ne change rien si tel est le cas…
POUR MOI IL EST JIFF!
elle va beaucoup mieux 😛