Rocky Elsom brise le silence avant son second procès et se défend !

Rocky Elsom brise le silence avant son second procès et se défend !

Le jeudi 13 février 2025 à 15:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est ce vendredi que Rocky Elsom sera de nouveau jugé.

Condamné à à cinq ans de prison car reconnu coupable d’avoir produit des faux, d’en avoir fait usage et d’avoir détourné l’argent du club, le conduisant à la faillite, va avoir le droit à un second jugement.

Interrogé via La Dépêche à l’approche de cette nouvelle audience, Rocky Elsom s’est défendu.

Il fait un point sur la situation. Extrait:

« Beaucoup de personnes à Narbonne se sont tournées vers les réseaux sociaux pour obtenir les faits financiers. S’il est prouvé que le club était dans une situation financière très positive, des articles de presse l’auraient-ils mentionné ?

Je me sens porté par le soutien que j’ai reçu. Les faits me sont très favorables, mais pour certains Narbonnais à mon sens, ils sont accablants.

Je n’ai pas été reconnu coupable de détournement de 673 000 €. On vous a délibérément induit en erreur, c’est pourquoi tant de personnes se sont tournées vers les réseaux sociaux pour connaître la vérité.

Il a été écrit simplement que j’avais « disparu ». En 2017, j’ai fait une offre très médiatisée pour racheter les Melbourne Rebels, et cela a été largement rapporté. Est-ce cela, disparaître ? À l’approche du procès, mon travail, ma localisation et mes futurs événements publics ont été largement relayés par les médias. »

Il se défend d’avoir liquidé le club en effectuant de gros virements à certains joueurs. Extrait:

« L’affaire contre moi repose sur l’idée que j’aurais causé la liquidation. Tout le monde sait que le club n’aurait jamais été liquidé s’il n’avait pas été relégué, et la direction au moment de la liquidation a pleinement assumé la responsabilité de cela. Il est raconté des histoires de fraude et de falsification pour détourner l’attention des personnes qui ont conduit le Racing à sa perte avant de s’en aller. »

Il explique ensuite pourquoi le salaire mensuel d’un certain Daniel Halangahu a expliqué entre 2015 et 2016, passant de 1 946 euros à 16 600 euros. Extrait:

Halangahu était l’un des meilleurs joueurs de la Pro D2. Il a remporté de nombreux matchs à lui seul. En 2014, Anthony Hill lui avait promis un contrat de 13 500 € par mois. Au lieu de payer ce contrat, le club et Daniel Halangahu ont accepté de reporter son paiement pour protéger le club. Tout ce que j’ai fait, c’est honorer l’accord auquel le Racing était légalement tenu.

Dans la foulée, il a indiqué qu’il ne sera pas présent à Narbonne ce vendredi. Extrait:

Je ne serai pas présent ce vendredi 14 février.

Mon avocat demandera quelles mesures le procureur de la République a prises contre les « Chefs des Entreprises » après qu’ils ont mené le club à sa perte, abandonné un déficit de 1,3 million d’euros et laissé le contribuable français payer les salaires du club.

Publicité

0 Commentaire