Robins Tchale-Watchou: « La fusion est une alliance contre-nature »
Robins Tchale-Watchou: « La fusion est une alliance contre-nature »
Le samedi 18 mars 2017 à 17:24 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Président de Provale, le syndicat national des joueurs de rugby, Robins Tchale-Watchou a dévoilé sur RMC ce vendredi les dessous de la dernière réunion concernant le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.
Depuis l’annonce fracassante des présidents du Racing 92 et du Stade Français de leur intention de fusionner, le rugby français est sens dessus dessous. Les deux matchs des clubs franciliens prévus ce week-end ont été reportés, tandis que les joueurs du club parisien ont voté une grève illimitée pour montrer leur défiance envers ce projet.
Robins Tchale-Watchou a participé en tant que président du syndicat national des joueurs (Provale) à la dernière réunion entre tous les acteurs de ce dossier. Invité de RMC ce vendredi, le joueur du MHR salue l’initiative de Jacky Lorenzetti et Thomas Savare dans leur volonté d’apaiser les tensions.
« Je pense qu’il y a eu un moment important, c’est lorsque les deux présidents ont pris la peine de s’excuser sur leur façon de faire. M.Lorenzetti a eu un grand moment d’humilité, qui a touché, et de suite apaisé le contexte. Les joueurs avaient besoin de ça. »
Tchale-Watchou : « C’est une alliance contre-nature »
Robins Tchale-Watchou a également tenu à préciser que si le projet de fusion a bien été annoncé, rien n’est encore définitivement acté. « C’est une alliance contre-nature. On ne peut pas le nier. Et on ne peut pas construire en laissant des gens sur le côté. Il faut louer les efforts de Thomas Savare durant ces six années, qui a fait ce qu’il fallait pour porter cette entité. Mais aujourd’hui peut-être qu’ensemble, on trouvera la solution que lui seul essaye de trouver (pour vendre le club) depuis un certain moment. »
Source: rmcsport.com
Publicité
0 Commentaire