Robins Tchale-Watchou félicite Toulon et dézingue le club de Montpellier sans le citer

Robins Tchale-Watchou félicite Toulon et dézingue le club de Montpellier sans le citer

Le samedi 23 mai 2020 à 16:43 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président du syndicat des joueurs Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer les négociations autour de la baisse des salaires joueurs du Top 14 et de Pro D2 en cette période de crise financière.

Ce-dernier explique que la situation est très différente selon les clubs.

Il tient notamment à féliciter certains clubs comme Castres et Toulon qui ont mené de très bonnes négociations avec leurs joueurs, avec de la bonne pédagogie. Extrait:

« Dans certains clubs, les négociations n’ont même pas commencé, dans d’autres elles se passent plus ou moins bien, dans d’autres on est déjà parvenu à un accord… Tout dépend du rapport qu’entretiennent les présidents avec leurs joueurs. À Toulon par exemple, le président a dit à ses joueurs qu’il n’avait pas besoin que ses joueurs consentent à une baisse de salaire, et ce sont eux-mêmes qui ont insisté pour le faire. À Castres, le président a fait de la bonne pédagogie, et formulé une proposition que les joueurs ont estimée juste et équitable. C’est très bien ! Nous ne sommes pas là pour avoir une proposition syndicaliste basique, mais pour accompagner au mieux les joueurs. Et dans certains clubs, il y en a besoin… »

En parallèle, Robins Tchale-Watchou recadre sévèrement certains clubs du Top 14 qui ont demandé aux joueurs une baisse des salaires de 30% tout en cherchant à recruter dans le même temps.

C’est clairement le club de Montpellier qui est visé. Extrait:

« Dans certains clubs, on a demandé aux joueurs de baisse leurs salaires de 30 %, pendant qu’on en prolongeait ou qu’on essayait d’en recruter certains autres… Comment voulez-vous qu’un vestiaire ne soit pas divisé après ça ? À part créer la zizanie, quel était le but ? Ce n’est pas juste… Et je suis convaincu qu’à l’exception d’un ou deux clubs dont vous parlez, tous les vestiaires professionnels sont beaucoup plus unis que vous semblez le penser, et on ne laissera pas passer certaines choses. Je l’affirme : on voit aujourd’hui qu’il y a des dirigeants qui essaient aujourd’hui de profiter de la crise à des fins peu avouables comme réduire leur masse salariale… »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 23 mai 2020 at 16h- Répondre

    bienvenue dans le monde syndical mr watchou , la prochaine étape sera de faire alliance avec speedy martinez qui te donnera des conseils pour dialoguer avec les milliardaires
    C’est fini le temps de président mécène la période n’est pas favorable pour le « je vous comprend vous etes en difficulté ne vous en faites pas on va vous aidez »
    une petite remarque je suis déçu de constater que notre cher RCT est montré en exemple pour sa politique salariale en ce moment …je me sens blessé par cette remarque , alors que nous etions les moutons noirs de ce top14 …vraiment tout est différent maintenant au RCT !!!

  2. MICHEL Fery 23 mai 2020 at 16h- Répondre

    Pour le dernier paragraphe , *mais c’est bien sur* , Pardi !…

  3. Erick 23 mai 2020 at 17h- Répondre

    Il a raison Alstrad veut profiter de cette crise pour diminuer drastiquement les salaires et forcèment il pourra avec la différence acheter stars sudistes….

    • RAPIDO 23 mai 2020 at 17h- Répondre

      erick arrete de faire l’oracle du MHR

      • DedeLePremier 23 mai 2020 at 21h- Répondre

        Mais c’est pas Erick le Rouge mais spartiate dit la sandalette Grecque!

  4. Le Moulinon 23 mai 2020 at 18h- Répondre

    Je pense (et je lui donne raison) que Tchale Watchou à encore une merguez en travers de la gorge depuis un célèbre barbecue

  5. Isidore 24 mai 2020 at 15h- Répondre

    Peut être qu’être, gaucher et ambidextre,dixlecique et disortographique !! m’empêche (tant mieux) d’être manichéen.
    Mais il existe encore des présidents mécène, le rct à cette chance, car foutre 18 million à 80 balais dans un club de rugby, alors qu’on est pas Toulonnais !!! Con !! Il faut aimer.
    Et c’est la qu’on voit la classe ! A emporter l’adhésion du groupe sur un sujet sensible. Du gros temps, comme disent les marins, parce que naviguer sur du petit temps à l’abri, hein;comme beaucoup le font !! C’est la qu’on reconnais le capitaine ! Bon, c’est pas bling bling, ça plaira pas à certains !!!
    Quand à Altrad, même si il peut être pertinent par rapport à la ligue et » Paulo la gourmette » ce qui peut friser l’abus de bien social;
    je pense que quand tu le côtoies, le Moed, tu dois regarder toujours derrière toi. C’est pas le seul !!
    Et le rugby n’est qu’une stratégie pour le but final la mairie de Montpellier qui satisfera son ego, point.
    En ces temps difficiles, incertains pour beaucoup, on voit qui est qui, les joueurs et le reste seraient bien inspirer d’avoir la mémoire longue.

  6. Justin 25 mai 2020 at 11h- Répondre

    À la place de râler les présidents du top 14 et pro D2 feraient mieux de garder et faire jouer les jeunes de leur centre de formation que de faire venir des stars étrangères à coup de milliers d’euros et part la même occasion on pourrait prétendre à une bonne équipe de France.