Robins Tchale-Watchou : « Celui qui prétend avoir déjà la bonne solution est un menteur »
Robins Tchale-Watchou : « Celui qui prétend avoir déjà la bonne solution est un menteur »
Le mercredi 1 avril 2020 à 12:26 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer la crise sanitaire et la suspension du Top 14.
Ce-dernier indique que personne ne sait encore comment va se passer la fin de saison du Top 14.
Le championnat pourra-t-il reprendre ? La Ligue Nationale de Rugby devra-t-elle décider de mettre un terme définitif à cette saison 2019 / 2020 ?
Selon Robins Tchale-Watchou, il est encore trop tôt pour le savoir. Extrait:
« Celui qui prétend avoir déjà la bonne solution est au mieux un magicien, au pire un menteur. La particularité de la crise épidémiologique que nous traversons, c’est que son issue est de l’ordre du pronostic. Nous travaillons sans prévision fiable sur une date de sortie de crise et de reprise. Difficile, dès lors, de construire un projet sans savoir s’il nous reste 4, 6 ou 8 semaines d’arrêt des compétitions. On ne le sait pas, comme on ne sait pas comment le public va réagir à la sortie d’une telle période. Ces deux aléas joints nous poussent à être pessimistes. Dans tous les scénarios qu’on évoque, il ne faudrait pas oublier celui de la saison qui n’irait pas à son terme. C’est une crainte qu’il faut envisager sérieusement si on veut être raisonnable. »
La fin de saison pure et simple est-elle envisagée ? Bien évidemment que oui. Extrait:
« La fin de saison ? Ce n’est pas tabou. Nous travaillons en priorité sur les scenarii d’une reprise. S’il y a une opportunité d’aller au bout, on la saisira. C’est une démarche intelligente. Mais personne ne nie les évidences. Les différents éléments du contexte sanitaire et l’évolution négative des choses n’incitent pas à l’optimisme. »
Publicité
1 Commentaire
Malheureusement, il est de plus en plus probable que la saison soit définitivement terminée.
Le seul petit espoir des phases finales à partir des quarts mais sans doute à huis clos.