Rob Penney: « On a fait tellement d’erreurs bêtes »

Rob Penney: « On a fait tellement d’erreurs bêtes »

Le lundi 28 avril 2014 à 8:30 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

rob-penney-26-630x429Interrogé à l’issue de la défaite du Munster contre le Rugby Club Toulonnais, l’entraîneur de la province Irlandaise a expliqué être frustré par les erreurs bêtes effectuées par ses joueurs.

Cependant, il n’en veut pas à son groupe qui a été héroïque. Extrait:

«Ça se joue sur des détails, mais on a fait tellement d’erreurs bêtes. On pensait qu’on aurait qu’une ou deux occasions, on en a eu cinq ou six et on ne le a pas concrétisées, c’est ça le plus frustrant. On était bien préparé, en forme mais collectivement on a manqué de précision. Je n’ai pas de problème avec les choix (de jeu) de mes joueurs. Certains joueurs ont été héroïques, avec des performances énormes.»

Publicité

7 Commentaires

  1. Cristo83 28 avril 2014 at 08h- Répondre

    5 ou 6 occasions ????
    Comme contre le Leinster, aucun mots sur Toulon…

  2. seb-83200 28 avril 2014 at 08h- Répondre

    Et des félicitations pour l’équipe adverse ça t’arracherait la gu…?
    Pour moi victoire logique ils reviennent sur un essai plus que douteux
    Parce que Toulon!!!

  3. pierrot-de-nice 28 avril 2014 at 08h- Répondre

    Punaise entre l’occaz de stefon, celle de rossouw et celle ou Johnny décide de taper le drop contré.. ça aurait pu faire juste 21 points. De plus et encore c’est pas nous qui courrions après le score. Et je ne parle pas de l’expulsion de lobbe + 3 points et de leur essai qui restera legeremennt douteux.

  4. farci83 28 avril 2014 at 09h- Répondre

    Grosse erreur tactique à 10 minutes de la fin,au lieu d’aller en touche il fallait prendre les 3 points.Erreur fatale

  5. Denis 28 avril 2014 at 09h- Répondre

    Et bien comme analyse celle là !? Certes on aurait pu perdre ce match, mais ça aurait été un hold-up du Munster! Ils ont été aidé par l’arbitrage et n’ont même pas pris l’avantage en supériorité numérique alors que nous marquons 9 points dans le même temps. On aurait même du tuer le match en deux occasions ce qui nous a mis en danger jusqu’au bout. Je retiendrai surtout le combat féroce de tous nos joueurs face à ce qu’il se fait certainement de plus rugueux en Europe… Bravo et merci pour cette deuxième finale et vivement le 24 mai !!!

  6. tommi 28 avril 2014 at 10h- Répondre

    J’ai eu peur quand j’ai vu qu’on a eu 3 occasions d’essai et que la chance n’était pas avec nous.Souvent c’est l’équipe adverse qui marque;heureusement grâce à l’énorme défense du RCT,ça s’est arrêté là.

  7. Galliondor 28 avril 2014 at 11h- Répondre

    Laissez parler, car pendant que le RCT préparera la finale de Cardiff, le Munster pourra cogiter sur la nouvelle formule de la coupe d’Europe de l’an prochain, et les quelques matches « amicaux » de la Celtic league!
    J’ai entendu ici et là que Toulon n’avait pas exulté après le match au vu de l’âpreté de la partie etc…c’est tout simplement que les grandes équipes intériorisent et surtout respectent l’adversaire, qui en l’occurrence n’était pas le premier venu! S’ils avaient sauté en l’air comme les Sarries que n’aurait on entendu!
    Que ça plaise ou non le RCT fait partie des « grands » du Rugby, c’est comme ça et pour longtemps….