Richie Mo’unga dit non au Top 14
Richie Mo’unga dit non au Top 14
Le mardi 31 mai 2022 à 9:13 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Néo-Zélandais Richie Mo’unga s’est confié cette semaine pour évoquer son avenir.
Celui qui a prolongé son contrat avec la Fédération Néo-Zélandais jusqu’en 2023 a indiqué qu’il comptait quitter les Crusaders et la Nouvelle-Zélande dès la fin de la Coupe du monde qui se jouera en France.
L’ouvreur de 28 ans ne viendra cependant pas évoluer dans le championnat Français.
En effet, ce-dernier a émis la volonté d’intégrer une équipe Japonaise dès la fin du Mondial de 2023.
Il explique vouloir découvrir une autre culture mais également mettre sa famille à l’abri. Extrait:
« Je veux découvrir une autre culture avec ma famille. L’une des raisons de ma prolongation d’un an était de me permettre d’examiner les opportunités à l’étranger pour après 2023 et de voir ce qu’un endroit comme le Japon a à offrir.
On regarde pour y rester plus de deux ans. Je veux montrer aux clubs possiblement intéressés que je ne viendrais pas là qu’un an pour partir ensuite. Je veux construire quelque chose, m’engager dans une équipe et travailler. Je suis prêt à investir plus d’un an et, espérons-le, à tirer parti de cette saison.
Avec les tout-petits, c’est un énorme changement de perspective. Je fais cela pour avoir l’opportunité de soutenir ma famille pendant longtemps, même après ma carrière. »
Les clubs du Top 14 n’auront donc pas l’honneur d’accueillir Richie Mo’unga dans leurs rangs.
Publicité
5 Commentaires
Nous c’est Whitelock qu’il nous faut pour l’après coupe du monde !!
il est honnete au moins lui , il reconnait qu il y va pour le fric , a l inverse de beaucoup qui regardent le projet sportif ? , laissez moi rire , n est ce pas Mr Mbappe !….
C’est pas les mêmes rémunérations non plus , surtout !.. Il a parfaitement raison , il faut que ça rebtre , puis c’est tout !.. Le talent , ça se monnaie toujours
dommage il aurait pu faire venir d’autres crusaders avec lui,jordan ,havili,reece
Reste bauden barret a recuperer