Richie Gray totalement impressionné par le Toulonnais Cornell Du Preez

Richie Gray totalement impressionné par le Toulonnais Cornell Du Preez

Le dimanche 11 septembre 2022 à 16:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en 2021 en provenance de Worcester, le troisième ligne international Ecossais, Cornell Du Preez s’affirme de plus en plus au sein du groupe Toulonnais.

Le consultant du RCT, Richie Gray s’est confié via L’équipe sur l’importance d’un tel joueur dans un groupe.

Il n’a pas manqué d’encenser son joueur. Extrait:

« Il a une expérience de dingue ! Je l’ai connu quand j’entrainais les Springboks et qu’il jouait avec les Southern Kings. Je l’ai retrouvé en Ecosse, entrainé par Vern Cotter. Le truc dingue, chez Cornell, c’est sa régularité, c’est l’un des joueurs les plus constants du Top 14. Il plaque fort, est précis dans ses impacts, sait casser le momentum adverse.

C’est un mec précieux dans un vestiaire. Il a joué des test-matches, en Super Rugby, en Premiership, en Ligue Celtique… Cette expérience ne s’achète pas. Et elle pèse beaucoup dans cette capacité d’anticipation qui fait de lui un plaqueur hors pair. »

De son côté, Cornell Du Preez a expliqué comment il préparait ses matches avec Toulon. Extrait:

« J’étudie l’adversaire. Je m’imprègne du jeu global, puis je cible les 8, les 12, les perforateurs. J’analyse leur langage corporel. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Rahan 83 11 septembre 2022 at 17h- Répondre

    C’est clair que depuis la deuxième moitié de saison l’année dernière, il s’impose en titulaire en 3ème ligne par sa régularité et sa rudesse au combat !
    On a besoin de « besogneux « comme lui…

    J'aime 18
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 11 septembre 2022 at 18h- Répondre

      En effet un homme qui a pris de l’importance au fil du temps de la saison et il a bien démarré celle là ! Un travailleur de l’ombre comme on dit… Il s’impose !

      J'aime 12
  2. Yo83 11 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Il a surtout commencé la saison dernière un peu en surpoids et a mis du temps à s’adapter mais effectivement, je l’apprécie énormément en tant que joueur de l’ombre mais efficace.