Richard Pool-Jones: « Teddy Thomas ne sait pas lui-même ce qu’il fait, mais c’est efficace »
Richard Pool-Jones: « Teddy Thomas ne sait pas lui-même ce qu’il fait, mais c’est efficace »
Le samedi 9 juin 2018 à 15:54 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de RMC, Richard Pool-Jones s’est confié à l’issue de la lourde défaite du XV de France contre les All-Blacks, ce samedi matin.
Ce-dernier met en valeur la capacité des Néo-Zélandais de jouer rapidement avec des passes après-contact contrairement à la France. Il précise avoir apprécié la prestation de Teddy Thomas. Extrait:
« La France n’est pas la seule nation à être dans cette situation. Les Blacks ont le meilleur ranking de World Rugby avec une bonne marge de manœuvre. Tout le monde court après eux car ce sont les meilleurs et on le sait. Mais ce qu’il y a de positif du côté de l’équipe de France, c’est qu’en première mi-temps, on voyait que les Bleus rivalisaient surtout devant. Mais derrière, les Blacks ont une puissance et une capacité de faire des passes après contact que l’équipe de France n’a pas. Teddy Thomas m’a fait plaisir. Il a posé beaucoup de questions aux All-Blacks dès qu’il a touché le ballon. Il ne sait pas lui-même ce qu’il fait, mais c’est efficace. »
Publicité
4 Commentaires
L’analyse serait bonne si Thomas n’avait pas été nul en défense. Les blacks sont souvent allés sur son côté pour attaquer.
C’est surtout en défense qu’il ne sait pas ce qu’il fait !!
Punaise ce qu’il ne sait pas c’est défendre
Thomas aberrent en defense … autnat il a des cannes impressionantes mais niveau placement et anticipation … terrible.
Quand meme il y a un monde entre la fluiditie du jeu et des passes des Blacks et du notre …
La difference se voit deja entre ne super rugby et notre top 14 de tranchees..
Bref