Richard Pool-Jones ne rêve pas de stars, et pourtant…
Richard Pool-Jones ne rêve pas de stars, et pourtant…
Le vendredi 2 novembre 2012 à 21:23 par David Demri
Publicité
Comme nous le savons, le manager du Stade-Français Richard Pool-Jones a pesté contre le Rugby Club Toulonnais dans les colonnes de L’équipe en affirmant notamment ne pas rêver d’une telle équipe et en fustigeant des salaires trop élevés avec une équipe de « stars ». Extrait:
« Toulon a pris en main le marché des transferts. Par les cornes et avec le portefeuille. Je n’aimerai pas avoir un président comme lui. Ouvrir le chéquier pour contribuer à l’inflation des salaires, non merci. Nous, ce qu’on essaie de faire, c’est de créer une ambiance de club. Les jeunes doivent s’approprier au club. C’est ça le plus important. Thomas Savare mon président n’a jamais milité pour faire venir une armada de stars. »
Ce vendredi, lerugbynistere.fr a publié un article dans lequel il est annoncé que le Stade-Français, après avoir sondé Matt Giteau et Nick Evans en vue d’un éventuel transfert la saison prochaine, souhaite s’offrir les services de l’ouvreur Sud-Africain Morné Steyn ou encore Jean-Marc Doussain. Extrait:
Pour remplir un stade il faut des stars, pour gagner des matchs, c’est bien aussi. Ainsi Thomas Savare aurait commencé à activer quelques pistes pour la saison prochaine. Selon Midi-Olympique, après avoir sondé Matt Giteau (qui a finalement prolongé au RCT) et Nick Evans, l’ancien All Black actuellement aux Harlequins, le club se serait tourné vers Morné Steyn. L’ouvreur de 28 ans, aux 41 sélections chez les Springboks, serait la cible prioritaire de Richard Pool-Jones et de son staff pour épauler le jeune international français Jules Plisson dans son apprentissage. Sur ce dossier les Parisiens auraient bien avancé, mais le joueur étant très courtisé les négociations sont loin d’être terminées.
Après avoir prolongé une grande partie de ses joueurs cadres en fin de contrat, le Stade Français attend en revanche toujours la décision de Julien Dupuy. Le demi de mêlée international aurait reçu une proposition alléchante provenant de Mourad Boudjellal et serait encore indécis quant à son avenir. Dans l’hypothèse d’un départ de son maître à jouer les dirigeants stadistes auraient ciblé Jean-Marc Doussain, à qui il reste encore une année de contrat au Stade Toulousain mais qui dispose d’une clause libératoire à la fin de la saison.
Cela semble étonnant puisque ces méthodes ne ressemblent en rien à la dernière sortie médiatique de Richard Pool-Jones concernant la « starification » d’une équipe. Comprendra qui pourra !
Publicité
Comments are closed.
Et pourtant c est une trompette de chez trompette celui la
qu'une chose à dire selon moi: http://www.youtube.com/watch?v=d2OB–gdOCE
va te faire empapaouter niafron guignol
Moi un duo de 9 STN dupuy je signe de suite.
Avec Fred au dépannage.
Ça serait terrible
mais pour quoi il parle ???
Què tache, ce mec.
Tu nous envies juste, c'est tout. Et ça te fait mal au cul de l'avouer.
Retourne payer tes arbitres et lache nous.
Qu il se le garde son dupuy moi Perso j en veut pas de plus je préfère un sanson à cet fiote de pape on a l impression qu ils sont tous jalous de Mb et bl tous ces cons allez Toulon
L'opportuniste du SF , RPJ ne serait il un poil jaloux?
Marre de répondre à toutes ces jalousies. Chacun mène sa barque comme il entend. Pendant 10 ans le stade français était au top sous l'aire guazzini et avec de nombreux moyens alors venant de eux ça me fait rire.
Tous ses clubs qui ont tous les internationnaux français, ils ne les paient pas… les gars ne veulent pas quitter leur club par amour du maillot.
Taisez-vous et respectez le travail qui est fait !!!
bien sur qu'ils sont jaloux et celle ci est très mauvaise conseillere! si c'était une équipe soi disant de stars et de mercenaires, on n'aurait certainement pas fait deux finales l'an dernier. y en a marre de ces procès d' intention et que les pisse vinaigres retournent garder leurs moutons! vive toulon et merci à mourad pour ce qu'il apporte à toulon!!!!!!
BOUFFON !!!!!
Rien a voir mais combien de joueurs toulonnais vont manquer Clermont et qui ?
resumé de CANAL +
[Top 14 2012-2013] 10ème journée: Toulon VS Paris
http://www.youtube.com/watch?v=gT62KW-VgRY
Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils sont d'un ridicule, de toujours taper sur le RCT, c'est à croire qu'ils n'ont rien dans le "carafon .
Quelle bande de PIPES!
salut
je cite: »Ouvrir le chéquier pour contribuer à l’inflation des salaires, non merci. Nous, ce qu’on essaie de faire, c’est de créer une ambiance de club. Les jeunes doivent s’approprier au club. C’est ça le plus important. ».
Ouais laissons les joueurs au SMIC pourquoi vouloir gagner plus de sous.Laissons l’argent au football.
Et lui il touche le SMIC aussi.
Encore un qui voudrait toucher un gros salaire et ne rien donner a ceux qui se crèvent a la tache sur le terrain.
c’est normal de créer l’inflation.plus d’argent pour tout le monde. Et non pas que pour les dirigeants.Faut pas oublier tout les acteurs présents sur la scène.
Sonny 83 : vont manquer pour asm : Les 5 appelés en EDF, Wulf élonguation + certains pour rotation
🙂 Bravo Le Rugbynistère, vous n'êtes pas comme ( pas tous mais ils sont très rares ) ces journalistes, du Merdol ou de L'Equipe.
😳 …presque de la violence …intuitive…dans les propos de ce Pool-Jones…." Le rugby a cette fonction cathartique qui nous permet d'exorciser notre besoin de violence !! "…Daniel Herrero…son dico amoureux du rugby…..Allez TOULON 🙂
Quand je vois le palmarès de pool jones,je rigole.Et il se permet de faire le malin et de créer des polémiques de jaloux et d'incompétent.
On comprend son aigritude….
Il s'exile en France pour ses études, et fait une première saison en 1991 au Biarritz olympique où il perd une finale de championnat contre le RC Toulon en 1992.
Après une longue blessure, il revient au rugby en 1997 pour jouer avec le Stade français Paris. Cette saison se termine par un titre de champion de France en 1998.
Il reçoit également lors de cette année son unique cape internationale le 6 juin 1998, à l'occasion d'un match contre l'équipe d'Australie. Il n'a pas été sélectionné par la suite, il faut dire que les Anglais ont reçu une correction (0-76) contre l'Australie.
Il gagnera un second titre de champion de France en 2000. Et disputera une finale de coupe d'Europe perdue contre Leicester en 2001.
En 2002, il met un terme à sa carrière.
En juin 2011, il est devenu le vice-président du Stade français au terme d'une opération de sauvetage au cours de laquelle il est allé convaincre la famille Savare, propriétaire de l'imprimerie Oberthur, de s'investir dans le club de la capitale.
Suite à l'éviction de Michael Cheika en mai 2012, Richard Pool-Jones en devient le directeur sportif.
Et son actionnariat d'entreprise à titre honorifique
Richard Pool-Jones s'est lancé, dès 1995, dans l'édition à Biarritz. Il est, depuis 2003, président et actionnaire d'Optimisa, courtier en service d'impression. Il dirige également Brennus SSII, éditeur de logiciels de gestion de prépresse, et Diadem, agence référence dans le packaging, la gestion d'images 3D et l'agence digitale4.
😀 😀 ..grand merci..@rctrop…un peu d'histoire ne fait pas de mal pour en remettre le gars dans ses godasses….plaisir de te revoir ici…" il n'est pas bon que l'homme soit seul.."..La Genèse….Allez TOULON.
…et pis…le portefeuille de Toulon…on aura compris que notre Pool-Jones est un cumulard..et qu'il vient cracher sur la petite fortune des autres…mais que fait la gauche..LoooL..pour en interdire l'accès cumulatif à ce gars…LoooL…( Je suis contre le cumul des mandats.Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois..chômeurs..SDF et bénévoles !! )"…Jean Yanne..je suis un être exquis….Allez TOULON .
J ai l entretien en exclu entre pool et morné steyn! "tu sais morné ici on paye pas les joueurs mais tu auras la chance d' évoluer dans un club antédiluvien dans une ambiance bon enfant avec d' autres stars euh joueurs qui découvrent le rugby et capable dans les grands jours de ramener un point contre les écuries du star système; notre objectif? Je reve de la sixième place qui nous fuit depuis tant d' années! Et avantage pour les matchs a domicile tu seras pas déconcentré car il y a pas grand monde. Alors tu viens chez nous Morné? 🙂 euh… Je vais y réfléchir…"
M pool-jones TOULON et ses stars ne sont pas là, pour vous faire rever , mais pour vous faire, faire des cauchemars.
Un vrai travail de journaliste (enfin), merci Dav et au blog.
Rugby transfert :
Toulon : Prolongation pour Laporte ?
Quand il a remplacé Philippe Saint-André à la tête du Rugby Club Toulonnais en septembre 2011, Bernard Laporte avait signé pour deux ans.
L'ancien entraîneur de l'équipe de France dispose d'une troisième année en option si le RCT se qualifie pour la H Cup. Vu le début de saison des Toulonnais, on image mal le RCT terminer au delà de la sixième place. Bernard Laporte sera donc à Toulon jusqu'en 2014. Mais il pourrait rester encore plus longtemps. Selon l'Equipe, une prolongation est à l'étude. Car Bernard Laporte se sent bien à Toulon et Mourad Boudjellal est satisfait de son travail. Un accord pourrait être rapidement trouvé. Une rencontre est prévue dans ce sens prochainement.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/001…
tout ça c'est de la politique on déstabilise l'adversaire par les médias faute de pouvoir le faire sur le terrain,,surtout ne pas tomber dans le panneau,,le rct vaut nettement mieux que tout ça!!
fafa2a, tout dépend de la liste qui sera annoncée dimanche soir. Si tous les toulonnais ne sont pas retenus,ceux laissés libres devraient pouvoir postulé pour le match de Samedi prochain contre Clermond. Le groupe France va passer de 33 à 23, donc 10 ne seront pas conservés. Mais ils pourront être rappelés pour le match suivant de l'équipe de France.
Quelle trompette… et je m'y connais…
Cela ne sert à rien de répondre à des gens comme ça. Leur répondre, s'est leur donner de l'importance, et leur montrer qu'ils n'ont pas forcement tord. Si personne ne répond ou ne commente ces élucubrations, ils vont retomber aux oubliettes et dans l'anonymat. Ces déclarations, c'est leur "quart d'heure américain" à eux, sans "cavalière" ils vont se rassoir.
je viens de revisionner le match et sans dire que les parisiens sont nuls si c'est sur ce match qu'ils vont se rassurer ils ont tort.
les arbitres ont été encore plus nuls qu'en direct.
par contre j'ai vu, chez nous,quelques fautes de défenses inhabituelles.
en effet il y a en avant parisien dans le ruck qui emmène l'essai(pénalité même le parisien joue le ballon au sol)
si à ce moment de la partie il y a mêlée ou pénalité pour le rct….il reste 10 mn à jouer….on assiste à une autre fin de rencontre.
le score est de 18 à 12 à ce moment du match et si on marque un essai au lieu d'en encaisser un?on passe à 25 à 12 et il reste encore 10mn de jeu.
que croyez vous qu'il se serait passé?hihihihihi le bonus offensif bien sûr.bon à+
starlette, EXACT en avant ET SURTOUT il y a aussi plaquage haut sur WILKO
mais bon placage haut M.ATTALAH il connait pas le pauvre !!!
Le bouquet c'est le midol qui lui a attribué 2 points (/3) pour sa "prestation" !!!!
info : DREW MITCHELL à TOULON !!
…………………. en visite chez son pote GITEAU
RCT : quand Martin était fan de Michalak
Adolescent, le Châteaurenardais admirait le Toulousain. Aujourd'hui, ils sont partenaires au RCT et en bleu
En 2003, le jeune Vincent Martin posait à côté de son idole, Frédéric Michalak. Neuf ans plus tard, ils se retrouvent ensemble au rassemblement de l'équipe de France à Marcoussis.
Marcoussis ? Vincent Martin connaît bien l'endroit pour y avoir effectué ses classes dans les sélections de jeunes entre 2009 et 2011. Mais hier, le jeune trois-quarts du RCT (20 ans) a retrouvé le centre national du rugby avec le paquetage du XV de France pour le stage préparatoire aux trois tests matches d'automne (*).
À une semaine du premier volet dudit triptyque, face à l'Australie, au Stade de France, Philippe Saint-André et son staff ont ainsi réuni un groupe élargi de trente-trois éléments, parmi lesquels cinq joueurs du RCT : outre Vincent Martin, le trois-quarts centre Maxime Mermoz, le 2e ligne Jocelino Suta, le 3e ligne Pierrick Gunther sans oublier le demi de mêlée ou ouvreur Frédéric Michalak.
Ah Michalak ! Pour Martin, le moment est forcément singulier. Quand l'ailier du RCT a pris l'avion, hier matin, à l'aéroport de Hyères-Toulon, direction Orly, avec ses quatre coéquipiers toulonnais, le contexte avait de quoi susciter chez lui une émotion toute particulière. Pensez ! Se retrouver aux côtés de Michalak sur un vol pour le XV de France…
Sûr que le Provençal a dû se replonger momentanément dans ses années d'ado, à une époque où le gamin du RC Châteaurenardais, le club de sa ville d'origine, "badait" le prodige du Stade Toulousain. À l'automne 2003, le petit Vincent Martin, alors âgé de 10 ans, avait même fait le déplacement en famille jusqu'à un lieu de regroupement du XV de France, en Provence, après un match au Vélodrome contre l'Angleterre (avec Shaw) préparatoire à la Coupe du monde organisée quelques semaines plus tard en… Australie. Et là, le minot n'avait eu d'yeux que pour Fred Michalak, âgé alors de 20 ans. Pour lui, le "sommet" de la journée avait été de poser auprès de son idole. Son partenaire de club et de sélection désormais !
Cette semaine, en voyant le fameux cliché, Michalak a souri. "Vincent m'avait déjà parlé de ce moment précis, a ainsi confié le double demi-finaliste des Coupes du monde 2003 et 2007. Ça fait vraiment drôle de voir cette photo. Ainsi va la vie !"
Martin : "Je ne me mets pas de pression inutile"
Après avoir partagé la vie de groupe au RCT, Michalak et Martin en font de même en bleu, à Marcoussis, depuis hier. Pour le second nommé, l'heure est à la découverte au milieu des Vincent Clerc, Florian Fritz et autres François Trinh-Duc, sous la houlette de Patrice Lagisquet, l'entraîneur en charge des trois-quarts. Au programme : prise de contact, analyse des plans de jeu mitonnés par le staff tricolore et oppositions. À l'issue de ce rassemblement, Saint-André et le Comité de sélection communiqueront, demain soir, à 21 heures, la liste des 23 joueurs appelés à affronter l'Australie.
"Je prends part à ce stage sans me mettre de pression inutile, se projetait Martin, avant de s'envoler pour Marcoussis. Je vais m'employer à montrer ce que je sais faire en écoutant attentivement les consignes. Personnellement, c'est une étape supplémentaire dans mon parcours."
Seulement une étape, avant de revenir prématurément à Toulon, dès la semaine prochaine ? "Je ne veux pas me prendre la tête ; je vais donner le maximum tout en sachant que c'est du bonus, pour l'heure, indique le Châteaurenardais. Je suis jeune et je continue d'apprendre. J'emmagasine de l'expérience. Si je ne devais pas être retenu pour le test face à l'Australie, ce ne serait pas une fatalité. Je ferai encore tout pour conserver la confiance du sélectionneur."
Un discours empreint de sagesse et de maturité dans la droite ligne de la philosophie propre à l'encadrement des Bleus. "On a la chance d'avoir des jeunes de qualité avec la tête sur les épaules", se félicitait dernièrement Jo Maso, le président du Comité de sélection.
Dans le courant du mois, on verra, peut-être, Martin et Michalak ensemble en bleu. Pas seulement sur une photo, cette fois.
(*) France-Australie (10 novembre), France-Argentine (17 novembre), France-Samoa (24 novembre).
Laurent BLANCHARD POUR LAPROVENCE
aller c'est bon changeons de disque avec POUPOOL 😆 😆 des éditions POOLYDOR
XV de France : des petits nouveaux ambitieux
http://www.rtl.fr/actualites/sport/rugby/article/…
EXTRAIT :
Laporte : "C'est comme quand tu sors de boîte de nuit avec la plus belle des filles, c'est après qu'il faut être bon"
Leurs entraîneurs de clubs les ont également mis en garde. "Je leur ai dit: 'Quand vous êtes sélectionnés, vous avez fait le plus facile'. C'est comme quand tu sors de boîte de nuit avec la plus belle des filles, c'est après qu'il faut être bon !", sourit l'ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte, devenu manager de Toulon. "Il y a des sélectionnés qui ne sont jamais revenus", rappelle-t-il.
http://admedia.rtl.fr/online/sound/2012/1103/7754…
On essaye de lui piquer Dupuy et Giteau lui a mis un vent, j'comprend maintenant pourquoi il a les nerfs.
y a qu'une chose a dire a richard "poule" jones!!
http://www.dailymotion.com/video/x10spq_sebasto-f…