Richard Escot justifie la défaite de Grenoble contre Toulon
Richard Escot justifie la défaite de Grenoble contre Toulon
Le lundi 13 avril 2015 à 9:54 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Dans un entretien accordé à L’équipe, le consultant rugby Richard Escot a justifié les défaites de plusieurs clubs du Top 14, lors de cette 22ème journée.
Selon lui, Grenoble et Bordeaux-Bègles ont perdu car leurs entraîneurs sont pressentis pour rejoindre le XV de France. Par ailleurs, le match nul du Racing-Métro 92 à domicile est également justifié de la même manière.
Voici son explication:
« L’appel d’offre de la FFR a-t-elle posé des problèmes au sein du Top 14 ? Je pense qu’on peut répondre oui. Vendredi dernier, la Fédération Française de Rugby annonce qu’elle lance un appel à candidature pour les entraîneurs du XV de France et parmi les noms qui circulent, il y a Raphaël Ibanez, les deux Laurent, Travers et Labit, et Fabrice Landreau. Est-ce que ça les a perturbé ces quatre techniciens ? Sans doute. Et ça a sans doute perturbé les joueurs car quand on sait que l’entraîneur qui a lancé un projet à moyen ou à long terme avec vous, qui a créé une dynamique, risque de partir à la fin du mois de juin pour tenter une nouvelle aventure, on se pose des questions. Puis, je pense que ça a perturbé aussi les entraîneurs car ils ont dû voir dans le regard de leurs et joueurs et de leurs dirigeants des interrogations. Ils n’ont pas encore posé leur candidature, mais quand on voit la lourde défaite de Grenoble contre Toulon, quand on voit le match nul étonnant du Racing-Métro contre Montpellier et Bordeaux incapable d’aller gagner à Castres, on se dit que la coïncidence est troublante. Il y aura eu un rapport de cause à effet. On ne peut pas avancer des noms d’entraîneurs très connus sans que ça n’ai pas de répercussion. Est-ce que c’était le moment de le faire ? Il suffit de regarder le classement… »
Publicité
15 Commentaires
Mais qu’est ce qu’il est mauvais ce mec… ça lui ferait vraiment mal de reconnaître que Toulon a bien joué, que Castres est au pied du mur et que le Racing a mal digéré l’elimination européenne. ..
Ben oui et Grenoble c’est pas aussi parce que Mignoni se barre qu’ils ont pris la rouste ..!? loll
Quelle truffe ce type et la victoire d oyo a clermont elle l a pas perturbe?
Sujet parallèle : c’est chaud pour quade Cooper …. Ça n’a jamais été aussi prêt…
N’importe quoi… C’est à cause de la ffr si Grenoble a reculé de 5 mètres sur certaines mêlées?
mais quelle pompe à vélo ce type
si on gagne un titre encore cette année il faut que l’on fasse un truc en spéciale dédicace à ce sale mec qui peut pas nous voir en peinture
mon cristo la biz ; ca a fait plaisir de se voir samedi
Et quand « ils » nous ont piqué PSA (ouf) en pleine saison et sans préavis, le RCT a perdu ?? Ce type fait l’unanimité contre lui pour son incompétence. Visiblement, il ne supporte pas le club de Toulon.
Excellente après midi entre amis…et super match
De plus il se fait interviewer par son employeur…
Si on suit son raisonnement :pain: :pain: , Pierrot annonçant son départ au LOU, Bakkies, Ali, Cris etc… seront très perturbés et…..on perd la demie ….
Ooooh Escot change de dealer,le chichon qu’il t’a refilé c’est de la daube :rotfl:
Donc avec l’annonce du départ REEL de Mignoni on n’a plus aucune chance à écouter cette enclume…qui n’a toujours rien compris au PROFESSIONALISME!!! A vouloir faire le buzz on écrit n’importe quoi L’Escot!!
ETONNANT ! de la part d’un specialiste , LANDREAU n’a aucune chance d’integrer le STAFF EDF !et le FCG est actuellement a sa place !haché menu par une équipe qui n’evolue pas dans la méme categorie !
Escot, la Nabila du commentaire sportif
Pipasse
On parle d’Ibanez en EdF depuis Janvier…