Richard Dourthe totalement impressionné par deux joueurs du XV de France
Richard Dourthe totalement impressionné par deux joueurs du XV de France
Le lundi 25 novembre 2024 à 1:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le consultant rugby de Midi Olympique, Richard Dourthe s’est confié sur la Tournée d’automne du XV de France.
Ce-dernier n’a pas manqué de dire le plus grand bien de deux joueurs Français.
En effet, Richard Dourthe avoue avoir été impressionné par les prestations de Louis Bielle-Biarrey et Thomas Ramos lors de cette Tournée d’automne.
Il se confie. Extrait:
« Si vous me le permettez, j’aimerais à présent profiter de ce qu’il me reste de place dans cette chronique pour mettre en exergue deux joueurs m’ayant beaucoup marqué au fil de la tournée d’automne : Louis Bielle-Biarrey et, quitte à ce que vous me disiez que je fais une fixette, Thomas Ramos.
L’ailier girondin, d’abord, a progressé de façon spectaculaire ces derniers mois et si je le trouvais encore un peu tendre lors de la dernière Coupe du monde, il a depuis fait exploser tous les préjugés persistant à son encontre : de toute évidence, « LBB » n’est ni fragile, ni timide, ni mauvais défenseur et, le jour où Damian Penaud reviendra de convalescence, le XV de France sera alors meilleur que quiconque sur les extérieurs.
Ramos ? J’ai été buteur, dans un lointain passé. J’ai même encore quelques records à mon actif, en Top 14. Et la façon dont bute Thomas Ramos me scie : il adore l’exercice, ça se voit, ça se sent ; il frappe aux buts comme il le ferait pour remercier ses coéquipiers ou faire plaisir aux gens dans le stade. Cette pression positive le transcende et neuf fois sur dix, il la transforme en points. Chapeau, l’artiste… »
Publicité
0 Commentaire