Richard Dourthe : « Teddy Thomas est au frigo, et terminé ! Il faut le dire ! »
Richard Dourthe : « Teddy Thomas est au frigo, et terminé ! Il faut le dire ! »
Le vendredi 26 mars 2021 à 11:50 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, le consultant rugby Richard Dourthe a évoqué la non-titularisation de l’ailier Teddy Thomas avec les Bleus pour le match contre l’Ecosse, programmé ce vendredi soir au Stade de France.
Pour Richard Dourthe, il ne fait aucun doute que l’ailier Francilien a été écarté du XV de départ en raison de son match très mitigé contre les Gallois, le week-end dernier.
Selon lui, le sélectionneur Fabien Galthié peut dire ce qu’il veut : il a mis Teddy Thomas au frigo, point barre.
« Quand on sort un ailier à la 56ème minute de jeu et qu’il ne joue pas le match d’après, on peut m’expliquer que tactiquement Arthur Vincent a fait une très bonne entrée, mais Teddy Thomas est au frigo et terminé, il faut le dire ! Teddy Thomas, je l’ai souvent défendu, parfois il n’est pas défendable, là il fait quelques conneries. C’est problématique. Mais c’est peut-être une bonne chose pour l’équipe de France parce que peut-être qu’il va être piqué au vif et qu’il va rentrer pour faire mal aux Ecossais. Faire rentrer Teddy Thomas plein de gaz contre des joueurs fatigués, ça peut le faire. Mais on connaît les défauts de Teddy Thomas. Quand on n’est pas dans le XV de départ, on n’est pas content. Pareil quand on sort à la 50ème minute de jeu, c’est qu’il y a un problème. »
Richard Dourthe comprend d’ailleurs le choix de Fabien Galthié. Extrait:
« Arthur Vincent fait une très bonne entrée, c’est indéniable. A chaque fois qu’il joue il est bon. Mais il ne faut pas dire que c’est tactique. Teddy Thomas est au frigo et c’est terminé ! Il ne fait pas un bon match contre les Gallois. Il faut lui dire qu’on attend plus de lui, qu’il nous apporte en attaque mais là, il n’y est pas. On le change. »
Pour sa part, Marie-Alice Yahé indique que lorsqu’il n’a pas d’espace, Teddy Thomas rencontre davantage de difficultés. Extrait:
« Teddy Thomas est très talentueux mais il nous a montré que dans un registre très fermé comme celui contre les Gallois où il n’a pas d’espaces car tout n’est pas ouvert pour lui et qu’il ne peut pas faire basculer le match sur sa vitesse et son talent, il est en difficulté. C’est plus difficile pour lui de rendre une copie propre. Mais pour le coup, on a aussi la chance d’avoir Arthur Vincent qui fait de bonnes prestations et qui mérite la place de titulaire. »
Publicité
16 Commentaires
Enfin des gens lucides
Il a raison !
on peut pas le mettre direct au congélateur ?
Et jeter le congélateur au fond du vieux port après l’avoir couler dans du ciment 😉
Eh oui. Et je le redis encore,il n’y a pas photo avec Gabin. Et je parle même pas de la défense..
en même temps offensivement il n’y a rien a dire, il peut faire la différence à lui seul. Autant, on joue à 14 en défense quand il est aligné.
Sauf que son inspiration en attaque n’arrive qu’une fois sur 15, alors que sa défense inexistante est constante. Donc au placard, merci.
Il a raison et sans langue de bois
Un entraîneur disait en parlant de Dourthe il est plus dangereux pour son équipe que pour l’adversaire
Quel est l’imbécile qui a dit ça..
Eh Marie-Alice, c’est vrai qu’avec une défense « portes de saloon » Teddy Thomas, Penaud et tout autre ailier aurait de la facilité à faire un bon match. Avec une bonne défense c’est plus difficile….Quelle Lapalissade ma chère Marie-Alice. Parler pour dire de telles banalités c’est vraiment affligeant…
En gros il lui faut un boulevard et personne devant pour montrer tout son talent. Et défendre contre des cadets.
Penaud, aussi contre les Gallois n’a pas été au top.
Je l’ai trouvé en dessous de son potentiel en attaque.
Et en défense on n’a pas trop parlé de sa position sur l’essai de Josh Adams, et qu’il aurait pu malgré tout éviter en plongeant sur le ballon au lieu de tenter un dégagement.
Pour moi une défense intraitable et agressive et la premiere attaque,physique et surtout mentale de l’adversaire.
De plus avec les nouvelles règles quelque soit le joueur si il sait gratter c’est encore des munitions surtout que les français savent très bien jouer ce genre de ballon. Donc un ailier qui ne plaque pas est une très grosse lacune dans les matchs aussi âprement disputés.
MDR,s’il rentre à la 70’et qu’il plante l’essai du bonus et de l’écart gagnant,car capable du pire et du meilleur, il en est tout à fait capable, rien que pour faire cc… ses détracteurs
Il est en effet « capable », très rarement, de faire de bonnes surprises. Tout comme les tant d’autres très bons ailiers français, qui en plus eux savent défendre…