Richard Dourthe recadre Eric Bayle qui évoque une victoire décourageante contre l’Argentine
Richard Dourthe recadre Eric Bayle qui évoque une victoire décourageante contre l’Argentine
Le lundi 30 septembre 2019 à 11:56 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le directeur du rugby sur Canal +, Eric Bayle s’est confié sur la victoire des Bleus contre l’Argentine, lors du Late Rugby Club, jeudi dernier.
Ce-dernier estime que le XV de France a inventé la victoire décourageante en raison du gros passage à vide des Bleus lors de la deuxième mi-temps du match. Extrait:
« Je dis un truc et je l’assume : nous sommes des génies. Nous avons inventé le concept de la défaite encourageante et on s’en est servi depuis quelque temps. Et je pense que nous avons inventé le concept de la victoire décourageante. Et je pèse mes mots. On mène de 17 points à la mi-temps et ensuite : quantité de fautes ! Des fautes absolument stupides et une désorganisation totale. Que-est ce que l’on retire de ce match-là ? Une victoire quasiment décourageante parce qu’elle ne nous incite pas à l’optimisme. On est content et soulagé mais c’est un peu un miracle. »
Pour sa part, Richard Dourthe n’est pas d’accord avec les propos d’Eric Bayle. Extrait:
« Je ne suis pas du tout d’accord. On a vu de très belles choses en équipe de France pendant 45 minutes. On ne peut pas dire que l’équipe de France a une victoire décourageante. On ne peut pas dire que les Argentins sont des pipes ! »
Publicité
1 Commentaire
Merci Mr DOURTHE, je suis fatigué de la négativité et du pessimisme français ces derniers temps, en particulier dans le rugby. Il faut avoir oublié ce qu’est le respect de l’adversaire pour tenir ce genre de propos.