Richard Dourthe pointe du doigt le pilier Jefferson Poirot : « Il n’a rien eu d’un Hercule »
Richard Dourthe pointe du doigt le pilier Jefferson Poirot : « Il n’a rien eu d’un Hercule »
Le mercredi 5 février 2020 à 18:10 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Dans son édito du Midi Olympique, le consultant rugby Richard Dourthe n’a pas manqué d’exprimer son insatisfaction au sujet du banc des remplaçants de l’équipe de France qui n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter contre les Anglais.
Richard Dourthe pointe plusieurs joueurs mais insiste tout particulièrement sur le pilier gauche Jefferson Poirot qui, selon lui, a souffert de la comparaison avec Cyril Baille. Extrait:
« Je m’emballe. Je délire. Mais je sais aussi garder la tête froide. Je n’oublie pas, non plus, que le chantier de Fabien Galthié et son staff reste immense si d’aventure le XV de France souhaite remporter ce Tournoi 2020. Déjà, la touche est à revoir. Et puis, les remplaçants doivent élever leur niveau de jeu. Malgré cinq bonnes minutes, Poirot n’eut ensuite rien d’un Hercule et souffrit même de la comparaison avec Cyril Baille, largement supérieur en mêlée fermée. À l’instant où Paul Willemse et François Cros ont quitté la pelouse, leurs remplaçants (Boris Palu et Cameron Woki) eux ont aussi manqué de punch, de muscle, pour rivaliser avec les Britanniques comme avaient su le faire les titulaires. »
Publicité
10 Commentaires
VOTER POUR JB GROS du rct dans le var !!!!!
Il a quand même gratter 2 ballons très importants dans la partie!
Richard désolé mais tu t’emportes un peu …
D’abord Palu et Woki ne sont pas des gros gabarits , et leur puissance en mêlée n’a rien à voir avec ceux qui étaient » au cul » de piliers jusqu’au coaching …
Ca change tout …!!
Du coup Jefferson a dû se trouver un pae » abandonné » et Bamba a reculé en mêlée , ce qui n’est pas trop sa » marque de fabrique »….!!
Après contrairement à topi je l’ai trouvé extraordinaire sur ses » deux arrachages » de ballon … : c’était pas des guignols en face ….!!
Après d’accord avec toi : ce coaching n’a pas été très » réfléchi » et F.G l’a reconnu lui même …
Et le choix de sélectionner Palu et Woki me semble contestable aussi à ce niveau.. : trop de lacunes en matière de puissance et de technique…
Il y a un joueur doont à mon humble avis on devrait pas pouvoir se passer en EDF , c’est LAMBEY !
J’ai déjà expliqué ici plusieurs fois pourquoi …
Mais je sais bien que PM va faire la gueule …!!!
Bien d’accord pour Félix….
Contre Angleterre ou Galles et Irlande ou tu sais que devant c’est la guerre surtout sous la pluie, on peut mettre un banc avec 6 avants.
La preuve Serin n’est pas rentré , Jalibert 4 min et Vincent 1….
Cela permet d’avoir sur le banc une première ligne bien sûr mais aussi 1 2 em ligne, 1 3 em ligne et un joueur pouvant jouer 2 ou 3 em ligne, comme Palut,, mais il y a Lambey, Swan et Ituria qui sont au dessus.
Donc par rapport à dimanche si tu fait rentrer Tao, Macalou et Lambey , je pense que tu les tiens plus longtemps sous l’éteignoir.
Et derrière il y a beaucoup de polyvalence si Penaud joue à la place de Thomas.
Bonne analyse Eddy …Ils se sont quand même bien planté sur les remplaçants et le coaching d’autant qu’en face c’est les Anglais …
On peut même perdre le match sur les 20 dernières minutes à cause de celà …
On est même pas passé loin …
Bourré de fautes de frappe !! Désolé ….
pas comme ivaldi qui fait des fautes et qui frappe bourré je sais pas mais bourrin oui !!…lambey et pm n’aiment pas beaucoup que l’on répete sans arret la meme chose …tu sais pourquoi !!
EXCELLENT ton jeu de » maux »…. ( » maux » pour hématomes ou fractures après placage aux jambes par » pince de crabe » !! )
Beaucoup d’humour RAPIDO …. ton pseudo est bien choisi : avec toi ça
» Lambey-ine » pas !
Oui tu me donnes une idée : répéter inlassablement au sujet de LAMBEY qu’il doit et va aller en EDF !!!
Juqu’à ce que PM fasse une dépression … : » on l’entendra un peu moins gueuler du bord de touche … »!!
pour moi Poirot est le meilleur gratteur de l’équipe avec le 8
Comment peut on dire ça….. Les remplaçants ont foulé le terrain pour une 1 ère sélection dans un contexte compliqué et fasse à une bonne équipe. Pour Poirot ce n’est pas lui qui a souffert en mêlée c’est bamba qui a charger face au pilier gauche.