Richard Dourthe : « Patrice Collazo pensait aller plus vite dans les résultats »

Richard Dourthe : « Patrice Collazo pensait aller plus vite dans les résultats »

Le samedi 21 août 2021 à 1:12 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Présent sur l’antenne de RMC ce vendredi après-midi, le consultant Richard Dourthe s’est confié au sujet du Rugby Club Toulonnais et de son manager Patrice Collazo qui préparent le début de la saison 2021 / 2022.

Ce-dernier estime que le manager Varois se servira du raté de la saison 2020 / 2021 pour qualifier cette fois-ci le RCT dans le top 6, cette saison. Extrait:

« Patrice Collazo est très serein et très concentré. Il connait le rugby. Il sait que l’ADN de Toulon c’est la conquête. Et franchement, il a un effectif pour se qualifier et qui mérite une meilleure place que celle de la saison dernière. Maintenant, comme il le dit très bien : tout le monde veut gagner et tout le monde veut se qualifier. Donc ça va être dur et il faudra être précis. Je pense qu’il va se servir des erreurs effectuées la saison passée et des matches perdus alors qu’ils étaient à leur portée, pour se qualifier cette année justement. »

Selon lui, Patrice Collazo pensait avoir de meilleurs résultats plus rapidement avec le Rugby Club Toulonnais. Mais depuis son arrivée sur les bords de la Rade, Patrice Collazo a rencontré plusieurs difficultés. Extrait:

« Il n’est pas parti de zéro. Alors oui, il a perdu les grandes stars mais il y a quand même Etzebeth. Après, je pense que Patrice Collazo n’est pas satisfait de son travail car il n’est jamais satisfait tant qu’il n’est pas vainqueur. Je pense qu’il pensait lui-même aller plus vite dans les résultats. Mais il faut bâtir une équipe et il faut mettre un amalgame entre les jeunes talents, les expérimentés et les joueurs qui sont là depuis longtemps. La blessure d’Anthony Belleau ne l’a pas arrangé la saison dernière puis avec les matches internationaux il n’avait plus de charnière. C’était un peu compliqué. Maintenant il a bâti son effectif pour que Toulon puisse gagner une place pour être sixième ou même mieux. »

Pour conclure, Richard Dourthe refuse d’effectuer un pronostic et ne veut donc pas dire si, selon lui, le Rugby Club Toulonnais arrivera à décrocher une place dans le top 6 cette saison. Extrait:

« Franchement, je ne sais pas, je ne peux pas me prononcer. Même si on connait le rugby, on ne peut pas dire. Il y a des matches qui se jouent sur des détails. Mais voilà, c’est la concentration qu’il faut à des moments cruciaux pour ne pas perdre et gagner des matches qui sont compliqués à gagner. »

Publicité

10 Commentaires

  1. GG 21 août 2021 at 08h- Répondre

    C’est vrai que PC se sert de l’échec des années passées et surtout de la dernière. Le cas Belleau lui a servi de leçon. Nous le voyons avec les jokers médicaux au poste de talon et en troisième ligne sans parler de tous les départs de trois quart centre compensés par l’arrivée d’un trois quart centre de classe internationale. Je crois que j’ai rêvé et j’espère que nous n’allons pas vivre un cauchemar. Je suis un passionné pour mon club depuis des décennies mais je n’ai jamais vu une aussi mauvaise gestion avec le budget que nous avons et les infrastructures. Je reconnaitrai au cours de la saison si je me suis trompé dans mon analyse.

    J'aime 48
    J'aime pas 10
    • Moccot 21 août 2021 at 09h- Répondre

      en qqes saisons,nous sommes passés dans ce club d’un extrème à l’autre en changeant de patron et de directeur technique…D’une prise de risque calculée quasi permenente et payante nous sommes tombés dans l’immobilisme et une gestion misérabiliste presque amatoriale …
      Le RCT rend perplexes tous les amateurs de rugby: où va-t-il? A-t-il une ambition au moins? J »en doute…J’espère évidemment me tromper …nous serons vite fixés!

      J'aime 32
      J'aime pas 3
  2. boom09 21 août 2021 at 09h- Répondre

    il faut reconnaitre qu’ avec l’effectif de la saison passée ,on aurait du finir MIEUX ! AU MOINS 6IEME ! APRES je ne comprends pas parfois la gestion de l’effectif de PC !et sa gestion experimentale et polyvalente de certains joueurs à l’image de D.IKPEFAN et l’absence d’un 3ieme BUTEUR l !CERTES les selections et les graves blessures nous ont handicapé !CEPENDANT le recrutement de cette nouvelle saison avec moins de BRILLANT est beaucoup plus HOMOGENE et à certains postes ,me parait plus judicieux ! LES STARS ET LES INTERNATIONAUX actuellement ,compte tenu du calendrier, et des plages de recuperation imposées , jouent trop peu pour leur club !

    J'aime 19
    J'aime pas 4
    • Pippa 21 août 2021 at 14h- Répondre

      Oui, cette année nous avons bien ( en attendant encore un grand centre et un talonneur joker ) complété l’effectif, comblé ses nombreuses lacunes.

      Mais face à une telle avalanche simultanée de blessures c’était mission  » difficile « ….

      Concernant les buteurs nous en avions pourtant non pas seulement 2 au départ comme tu te désolais d’en manquer mais 4 : Serin, Belleau,Carbo et Takulua.

  3. captain swing 21 août 2021 at 09h- Répondre

    Sur un sujet positif sur PC par un gars qui ne mâche pas ses mots, et qui est un grand rugbyman, une gueule de l’Ovalie……..

    (GG n’est pas en cause directement, mais il ressasse ce que l’on lit pages après pages.)

    …….. Encore revient le supporter standard démultiplié ici sur un site dédié à son club préféré ! Je ne peux pas compter le nombre de supporters rageux tant il y en a, tous passionnés, mais tous meilleurs gestionnaires, meilleurs recruteurs, meilleurs propriétaires, donc de meilleurs supporters !!!!

    Le supporter RCT, du moins celui qui se déchaîne le plus souvent ici, sur le blog de David et son équipe, serait il devenu…..

    Le chevalier Braillard ? Cent pleurs et cent reproches ?

    Respectueusement. Belle saison Toulon !!!

    J'aime 21
    J'aime pas 12
    • loule 21 août 2021 at 14h- Répondre

      Entièrement en accord avec vos propos Captain Swing. Le rageux se clone très vite et à une espérance de vie supérieure à la moyenne, c’est ce qui lui procure son pouvoir de nuisance. Il se reproduit pour nuire, c’est ici son unique projet, son dessein éternel. Il est aussi polymorphe et contourne assez facilement notre vigilance. Il ne serait pas humain qu’on croirait avoir à faire à un virus, mais alors, à l’instar de celui-ci n’y aurait-il pas un antidote? … On peut rigoler de tout mais pas avec n’importe qui parait-il, j’espère donc que personne ne se reconnaitra, qu’il s’agit d’un simple malentendu ;-))

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • Mayol 83 22 août 2021 at 14h- Répondre

        Loule, les rageux ont autant le droit de s’exprimer que les autres, ne t’en déplaise.
        Les comparer à un virus que l’on devrait exterminer avec un antidote sont des propos incompréhensible !
        Il faudrait réfléchir avant de déverser ta haine ici!
        Aurais tu un problème avec la liberté d’expression et la démocratie ??

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  4. Name 21 août 2021 at 10h- Répondre

    Je n’aurais pas employé ce verbe-là, il s’accorde mal avec le sujet.

    J'aime 1
    J'aime pas 6
  5. Totof 21 août 2021 at 12h- Répondre

    Je ne cesse de le répéter!
    Les qualifications sont terminées !
    Nous entrons dans une ère glacière,Mr LEMAITRE
    partez,vendez le club,prenez avec vous l’entraîneur et tout l’encadrement.
    Mr LEMAITRE vous avez détruit tout le formidable travail de Mr BOUDJELLAL,d’ici peu Mayol sera vide.
    SVP PARTEZ!

    J'aime 10
    J'aime pas 15
  6. Mayol 83 22 août 2021 at 15h- Répondre

    Loule, les rageux ont autant le droit de s’exprimer que les autres, ne t’en déplaise.
    Les comparer à un virus que l’on devrait exterminer avec un antidote sont des propos incompréhensible !
    Il faudrait réfléchir avant de déverser ta haine ici!
    Aurais tu un problème avec la liberté d’expression et la démocratie ??

    J'aime 2
    J'aime pas 2