Richard Dourthe estime que la presse parle trop de Dupont et pas assez d’un autre joueur impressionnant du XV de France
Richard Dourthe estime que la presse parle trop de Dupont et pas assez d’un autre joueur impressionnant du XV de France
Le mardi 16 février 2021 à 10:05 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont ne cesse d’attirer la lumière étant donné qu’il enchaîne de très grosses prestations avec les Bleus, depuis plusieurs mois désormais.
Ces derniers temps, la presse s’est d’ailleurs emballée sur le sujet et de nombreux consultants se demandent si le joueur du Stade-Toulousain n’est pas actuellement le meilleur joueur du monde.
Chacun y va de son avis : certains estiment qu’il s’agit du meilleur joueur du monde, d’autres du meilleur demi-de-mêlée du monde, d’autres encore expliquent qu’il est un peu trop tôt pour encenser de la sorte le jeune Toulousain.
Dans son édito rédigé dans le Midi Olympique de lundi, le consultant Richard Dourthe est d’accord pour dire qu’Antoine Dupont est un excellent joueur.
Mais il souhaite également mettre en avant un autre joueur Tricolore qui réalise des prestations impressionnantes : il s’agit du troisième ligne centre Grégory Alldritt.
Selon Richard Dourthe, on ne parle pas assez des performances XXL du troisième ligne Rochelais sous le maillot des Bleus. Extrait:
« Les jours précédant la rencontre à Dublin ont largement été marqués par une ode globale à Antoine Dupont, consacré « meilleur joueur du monde » par une somme d’observateurs, qu’ils soient entraîneurs de sélection, champions du monde ou simples rugbyphiles. Je ne suis pas loin de partager cet avis et dimanche. Mais pour moi, on ne dit pas assez fort que Grégory Alldritt est aujourd’hui au-dessus de tout le monde : existe-t-il actuellement un meilleur numéro 8 que le Rochelais, sur le circuit international ? J’en doute, honnêtement. Et quand je le vois renverser sur une seule percussion Cian Healy et Iain Henderson, deux gaillards n’ayant pas l’habitude de tendre l’autre joue, je me dis juste que Grégory Alldritt évolue aujourd’hui sur des sommets qu’un numéro 8 international avait rarement connus, en équipe de France. »
Publicité
8 Commentaires
je souscris à son commentaire mais je ne juge pas ce joueur sur une action de percussion mais plutot pour sa polyvalence … les mains, les passes, le placement et la sécurité dans sa zone de jeu !!!
Moi ils m’ont tous plu ils doivent tous recevoir des éloges. Marchand aldritt dulin ont été monstrueux, jalibert et dupont dans les sorties de camp au top. EEt je pourrais continuer comme ca , willemse et haouas discipliné donc ca me plait
On ne parle pas assez des centres aussi à mon gout
Arthur Vincent est un chien en défense, il est incroyable et il est de plus en plus intéressant en attaque.
Quant à Fickou, ce mec à 26 ans 60 sélections et il dégage une sérénité incroyable qui rassure toute la ligne arrière et qui permet aux joueurs de cette ligne arrière de briller.
Sur la percussion Healy et Henderson se mettent un grand coup de tête et restent quasiment KO sur le coup. Il faut relativiser cette action mais pas la performance d’Aldritt.
Pour moi il sont tous bien c est une equipe point
Dupont super mais on en fait trop ça risque de le desservir.
Il faut trouver un point faible ses coups de pieds stratégiques pour faire avancer l équipe ne sont pas l équivalents de Dulin.
Pour briller à son poste il faut de bons avants ce qui est le cas
Le rugby est un sport d’équipe
Quand l’équipe va bien tout va tu gagne
Il y toujours des scories mot à la mode mais ce qui me gêne c’est de ressortir un joueur du lot comme dirais patrice
Poufff !!!!