Richard Dourthe dézingue : « Ce match n’a été maitrisé par personne : ni par Toulon, ni par Toulouse, ni par l’arbitre »
Richard Dourthe dézingue : « Ce match n’a été maitrisé par personne : ni par Toulon, ni par Toulouse, ni par l’arbitre »
Le dimanche 19 février 2023 à 20:55 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
A l’issue du match, le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe n’a pas manqué d’analyser cette victoire Toulonnaise.
Il en a profité pour recadrer l’arbitre Pierre Nuchy.
Selon lui, l’arbitre n’a pas maîtrisé correctement la rencontre. Extrait:
« On avait dit que ce match allait faire basculer Toulon dans la perspective d’une qualification ou alors rester dans le ventre mou. Finalement, ils vont peut-être pouvoir se qualifier s’ils continuent de jouer comme ça. Mais ce match là n’a été maitrisé par personne : ni par Toulon, ni par Toulouse, ni par l’arbitre. Il y a eu beaucoup de nervosité sur le terrain car rien n’a été maîtrisé. Cela a entrainé des mauvais gestes, des cartons rouges, des fautes techniques. On a assisté à un match très haché. »
Par ailleurs, il affirme que le carton rouge écopé par Sergio Parisse aurait clairement pu faire basculer la rencontre en faveur de Toulouse. Extrait:
« Ce carton rouge de Sergio Parisse pouvait être le tournant du match. Les Toulonnais se sont resserrés et ils ont fait moins de fautes que les Toulousains. Finalement, les Toulousains n’ont pas pu concrétiser toutes leurs actions. On voit la détresse de Sergio Parisse qui jouait peut-être son dernier match au Stade Vélodrome. C’est dommage pour lui. Malheureusement la règle est dure mais elle est appliquée à la lettre. »
Pour conclure, Richard Dourthe explique pourquoi Toulouse a failli lors de cette rencontre. Extrait:
« Ca a été un peu le mal de Toulouse toute la soirée : des fautes techniques, des fautes d’indiscipline, des fautes dans les rucks. Jusqu’à la dernière seconde qui aurait permis avec la transformation de marquer un point de bonus, mais on a vu un très bon retour de West à la 81ème minute. C’est dur de faire une course comme l’a fait Arthur Retière car il a battu trois défenseurs avant quand même. Malheureusement pour lui, son genou touche la ligne et ça ne permet pas aux Toulousains de récupérer un point de bonus défensif. »
Publicité
7 Commentaires