Richard Dourthe défend fermement deux joueurs du XV de France sévèrement critiqués !

Richard Dourthe défend fermement deux joueurs du XV de France sévèrement critiqués !

Le dimanche 2 février 2025 à 20:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le consultant de Midi Olympique, Richard Dourthe a analysé la large victoire bonifiée remportée par les Bleus contre le Pays-de-Galles, vendredi soir au Stade de France.

Lors de cette analyse, le spécialité a souhaité défendre deux joueurs du XV de France qui ont été assez sévèrement critiqués suite à leur prestation, à savoir les centres Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi.

Il défend fermement ces deux joueurs qui, selon lui, ont énormément secoué les Gallois.

A lire ci-dessous : 

« Je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes sur la performance d’Antoine Dupont autour des rucks, l’intelligence ou le talent de Thomas Ramos et l’absence annoncée de Romain Ntamack à Twickenham.

Ce que je voudrais souligner, en revanche, c’est la robustesse du duo formé au milieu du terrain par Pierre-Louis Barassi et Yoram Moefana. À leur sujet, j’ai ainsi entendu quelques réserves au coup de sifflet final. Des fadaises que je résumerais ainsi : « On ne les a pas beaucoup vus… Ils ont été plutôt neutres… »

Vous voulez demander aux centres gallois ce qu’ils ont pensé de Barassi et Moefana ? Vous pensez vraiment qu’ils ont pensé une soirée agréable face à nos deux puncheurs ?

Moi, j’ai eu l’honneur de jouer centre à l’époque où ce poste faisait sa mue au niveau international. Ce qu’on demandait alors et ce qu’on demande aujourd’hui à un trois-quart centre, c’est de fatiguer les défenses, de les resserrer au maximum pour pouvoir ouvrir des espaces sur les extérieurs.

À ce titre, Pierre-Louis Barassi et Yoram Moefana ont donc rempli leur mission, en attestent les quatre essais aplatis par Théo Attissogbe et Louis Bielle-Biarrey au grand large, vendredi soir. Le cœur du réacteur de la ligne tricolore, c’est donc sa paire de centres. Et à ceux qui persistent à pleurer sur le fait qu’on vit finalement peu percer ces deux hommes, je répondrais ceci : un Brian O’Driscoll, il y en a un tous les trente ans… »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pilou06 2 février 2025 at 20h- Répondre

    Ils ont pleinement rempli leur rôle défensif aussi 0 pts pris,ils y sont pour quelque chose

    J'aime 12