Richard Cockerill satisfait de la prestation de ses joueurs mais remonté contre l’arbitre
Richard Cockerill satisfait de la prestation de ses joueurs mais remonté contre l’arbitre
Le lundi 27 mars 2017 à 9:00 par David Demri
37 Commentaires
Publicité
Le co-entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de L’équipe à l’issue de la nouvelle défaite de ses joueurs contre le Stade-Français, dimanche soir à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Malgré cette défaite à zéro point, Richard Cockerill a trouvé du positif dans le jeu proposé par ses joueurs. Il pointe plutôt du doigt l’arbitrage de Monsieur Charabas. Extrait:
«L’arbitrage a été bizarre en mêlée. On a d’abord eu beaucoup de pénalités contre nous, puis non. Et pendant tout le match beaucoup de confusion. C’est difficile : on peut perdre, mais ce soir (dimanche), il y a eu beaucoup de décisions bizarre. L’équipe a bien joué, a eu un bon état d’esprit, on aurait pu gagner mais il n’y a pas eu le même arbitrage pour les deux équipes. Je suis déçu.»
Publicité
37 Commentaires
Satisfait ?? AU SECOURS !!!!!
Magnifique ces anglais ils sont toujours contents …
Ça me fend le cœur d’écrire ça, mais amendonné, l’optimisme devient malgré lui du masochisme.
L équipe a bien joué …..on est pas encore le 1é avril pourtant
« L’équipe a bien joué » LOL allez encore un éternel Ravi. Ptain ce que je regrette le temps où Laporte admettait que l’on a été minables. Tu m’étonnes qu’après les joueurs tel Drew se vexent comme des pucelles effarouchées dès qu’un mec les secoue un peu sur Twitter.
il faudra qu’il revienne dans la région à Noel prochain, on le mettra dans la crèche, il fera le ravi 😉 lol ou alors avec ford ils peuvent faire le couple d’aveugles!!!!! bref on a le choix pour décider des santons qu’ils feront!!!!!!!!!!
ha et du coup Drew il peut faire la vierge 😀
Faut arrêter . On a pas le droit de parler de l’arbitrage car il n’y a pas de faute flagrante qui te coûte un essai ou qui pourrait faire basculer le match . On se cache encore derrière des excuses bidons . Rien que le début du match . Pour montrer notre état d’esprit . Possession de notre 1ere balle , 1 ruck , on se le fait gratter . Sur notre 2eme possession , on se fait gratter encore un ballon . Quelques minutes après , on se replace lentement et Habana prend un jaune . J’arrête là car c’est indigne du RCT . Collectivement , on est pas au niveau alors qu’individuellement , on a des joueurs expérimentés .
Ce n’est pas parce qu’on a été mauvais qu’on ne doit pas se plaindre de l’arbitrage…
Plusieurs décisions m’ont étonné:
– Le double carton jaune pour les piliers alors qu’il siffle pénalité pour nous
– Le carton oublié pour Parisse… ça se passe sous les yeux de l’arbitre… Parisse est en plus hors jeu…
– Les parisiens qui pourrissent les ballons dans les rucks, en plongeant systématiquement dans notre camp n’ont jamais été sanctionné…
– Pour moi, il y a en-avant sur l’essai, on le voit bien sur le plan large, le problème est qu’il prend sa décision sur le plan rapproché…
– 1 ou 2 contest sanctionné alors que le joueur n’est pas assitant plaqueur
le (non) jaune sur Parissé à 5mn de la fin est une grosse faute d’arbitrage.
Ce n’est pas une faute d’arbitrage c’est un arbitre tout ce qu’il y a de plus incompétent
Tu veux que je te parle de NOS fautes qui sont passées à l’as?.
Dans cette bouillie de rugby de 2 équipes qui ne sont pas au niveau (ref La Rochelle, Clermont, Castres, Montpellier…), les compensations fusaient d’un camp vers l’autre sinon on aurait eu un non match avec 2 fois plus de cartons, des pénalités à la pelle, arbitrages video et ect…. pendant une 1/2 heure l’arbitre ne se posait plus la question qui est hors jeu? mais: qui est plus hors jeu que l’autre?, sans parler des fautes d’anti jeu ou des ballons tenus au sol!!
On est à l’extérieur . On sait qu’inconsciemment un arbitre est influencé et que sur quelques situations , l’arbitre ne prend pas les bonnes décisions comme Parisse à la fin qui , effectivement , mérite un jaune .
Mais oui.
Je ne comprends pas cette communication moderne. quand cela ne vas pas, cela ne va pas point ! On le dit, on peut le dire même aux médias, il n’y a pas de honte à dire et reconnaitre la vérité.
Le niveau de jeu, le fond de jeu, la vitesse de jeu, d’exécution n’y sont pas, n’y sont plus. Au final les Vermulen, Smith, Bastaraud et autres guerriers s’épuisent car ils ne sont pas soulagés par le reste de l’équipe.
Nonu ? Oh la vâche…Qu’es-ce qu’il t’arrive ?
Tillous-Borde ? Tu dits vouloir retrouver l »EDF ? Je te le souhaite mais là mon ami, comment dire, cela va être bien compliqué…Trop lent..
Ok, dans ce cas-là tout le monde tire se tire vers le bas. Mon inquiétude c’est que cela fait plusieurs mois que c’est comme ça.
Clairement nous ne sommes pas du tout au niveau !
mais on peut ajouter que Belleau qui ne trouve pas la touche sur la pénalité est une grosse faute technique !…
Oui c’est vrai. En même temps, j’aimerais bien savoir ce qui passe par la tête de Ford pour faire rentrer Belleau et Rebbadj à 5min de la fin dans un match comme celui=là où la moindre erreur te coute la victoire. C’est un cadeau empoisonné. Fais-les jouer à la maison et pas 5min à la sauvette.
Il a voulu être ambitieux on ne peut pas lui en vouloir surtout après avoir remplacé trinduc très mauvais dans cet exercice
Faudrait savoir comment germain s’entraine !!! Impressionant
Euh Mr Cokerill,l’équipe a joué 3 minutes collectivement a la fin
ça fait mal de lire ces propos,je croyais que les joueurs s’étaient parlé entre 4 yeux.il se fout de nous Cokerill
Tillous borde toujours aussi lent et décevant dans la distribution du ballon
on a pas tenu un ballon et on parle d’arbitrage !!!!!
Tant qu’un arbitre n’a pas pris une branlée par un groupe de supporters ou un cas isolé genre pilier qui en a marre de dominer son adversaire mais se retrouve à faire des retours 10m en arrière car le comique au sifflet ne comprend quedalle sur le jeu en mêlée.
On sera arbitré pareillement tant que le système n’aura pas expliqué à ce genre de comique siffleur (voir les conneries qu’il disait aux joueurs en les convoquant en aparté). Il est payé et il est là en tant que témoin pour faire appliquer la règle et que le jeu appartient aux joueurs, lui sifflant les manquements à la règle, donc hier il a vu ce qu’il voulait les plongeons en mêlée ouverte, les infiltrations dans les mauls sur le côté, le cas Parisse, il s’en foutait il n’était là que pour se bouffer le RCT. ,Tant qu’un guignol comme Charabas ne changera pas son point de vue sur l’équipe qui se déplace, ce sera ainsi… Ce gus n’a jamais joué pilier et en plus semble n’y comprendre quedalle, il décide voyant qu’un pack domine l’autre de sanctionner le pack qui avance et met la pression au paquet adverse, et en plus devant l’incompréhension du pilier qui domine son vis à vis il lui met 10m de mieux… Si ce n’est pas un comble ça et bien c’est quoi ?
Je suis pour la méthode correcte vis à vis des joueurs qui sont corrects et demandent pourquoi l’arbitre à ce moment là les sanctionne, lui hier n’était là que comme les speakers de canal+ pour faire gagner le SF et « pouvoir attirer des sponsors pour reprendre le club » dixit le Versaillais ex 3/4 du SF qui officiait au micro.
Pour ma part, j’ai trop compris depuis longtemps que les arbitres font du zèle à domicile, lui Charabas vient de la Pro2d où l’arbitrage à domicile est institutionnalisé systématiquement en mode de fonctionnement basique.
Avec un arbitrage équilibré, les en avants sifflés, les plongeons sifflés, les grattages hors jeu sifflés, les infiltrations sifflées, le résultat aurait été différent, et le RCT aurait pu poser son jeu et avoir un autre résultat.
Ce que dit Cockerill est juste, il a bien compris que l’arbitre n’était là que pour faire monter le SF en haut de l’affiche et que le RCT ce soir serait le faire valoir content ou pas des Parisiens…
Le RCT dont je faisais partie dans le temps on a passé des saisons entières à se faire voler, tout en jouant correctement, mais on était les sales cons du sud est jouant contre des braves clubs du sud ouest, aussi maintenant je me rends compte que le système est toujours pareil et que rien n’a changé dan la fédération de France et du Lot et Garonne réunifiés.
Comment conserver quelques illusions envers cet arbitre ? On avait déjà goûté à son incompétence et sa malhonnêteté il y a peu.
Il semblait écrit que le SFP devait gagner et on a eu droit à un arbitrage arbitraire.
Devant ces injustices flagrantes répétées, les joueurs devraient être en mesure de se révolter mentalement et de se montrer encore plus concentrés.
trop facile de taper sur l arbitre le stade a ete
sanctionne maintes fois avec carton jaune sur le pilier.
la seule erreur flagrante a ete sur parisse
On est pas bon point barre
Arretez un peu y a pas de scandale sur cet arbitrage. Vous les avaient defoncés en mêlée et il a sanctionné, c est juste que derrière vous perdez les touches du coup ca na pas profité. Mais a part le jaune pour parisse qui aurait put etre sorti, je ne vois rien qui m a choqué dans ce match. Cockerill se plaint de la melée, vous avez eté recompensé a chaque fois, et sur l action a 5 m de la ligne bastareaud marque. La c est vraiment chercher la petite bête
exactement à chaque fois qu’on a gagné des ballons on leur à redonner soit par des en avant, soit par des turnovers
Et le coup de tête sur guirado ?? L’essai en avant !! On en parle ?? Toute le match est puant !!
Oui!!!!!!!!!!!! Laporte s’ingère dans l’arbitrage des matchs….Pas mal celle-là
Coquelicot dehors c est le printemps …….
Le stade Français était fragile (même pendant le match), nous on a été inexistant !! Les touches perdues, les coups de pieds où on les a relancé !! En ce moment, on peut jouer 24 heures, compte tenu de notre jeu, on marquera pas grand chose !! Pour l’année prochaine, il nous faut un « 9 » digne de ce nom. En attendant on va manger à Clermont et il faut qu’on aille chercher une place dans les 6 pour se qualifier l’annee prochaine en coupe d’Europe afin que Mourad boucle son budget et qu’on reparte avec de bonnes bases.
Il a encore du apercevoir ou croiser *Jésus* ce matin , celui là aussi !.. Pas possible autrement . C’est tout ce que tu as rétorqué pour plaider la vraie cause de ta défaite ?.. Circonstance atténuante non négociable et rejetable , *Richard coeur de Lion* . Quand on est sois disant aussi bon qu’on peu le croire ou le dire , *on Gagne* normalement , Picétou !.. Grand temps de retourner au Pays , l’Ami !.. Et ses copains d’Outre Manche *OWENS et BARNES* ils ne sont pas défois tatillons non plus sur les mêlées , peut être , aussi ?.. Il a la mémoire courte bien courte le *Mr Cockerill* . Punaise , vivement que tout ça dégage !.. Du sang neuf BON DIEU !.. VITE , on en peu plus !.. C’est dingue ça , ils font toujours tout bien , et ça ne va jamais , aussi !.. C’est vraiment bizarre et pas de chance !.. Merde alors !.. *Hallucinant !.. , vraiment* . Cherche au moins la vraie cause exacte , pourquoi on arrive jamais à se foutre comme il faut en mêlée depuis je ne sais pas combien de temps , déjà . C’est ton boulot , pas le nôtre et celui de l’arbitre tout de même !..
Je penses quands on voit par exemple le staff sur le banc être décontracté légèrement souriant et en haut un Ford sans réaction qu ils se foutent completement du club puisque de toute façon l année prochaine ils ne sont plus là pour moi fait plus rêver les joueurs le staff ont lâchés depuis longtemps voilà par contre certains supporters vont encore y croire et dépensé de l argent pour c est incapable qui en quelques mois ont tué le club et tout un peuple honteuxxxxxx
faut arrêtez avec l arbitre
on est nul: 150 en avant par match ,les touches moyennes, les rucks moyens,les groupes pénétrants a 5 m c est la cata ,et alors le manque d envie on est pitoyable….
il faut que certains se bougent le c.. et beaucoup n ont pas envie la place est trop belle :on bade nos joueurs ,ils ont le soleil ,qd ils perdent c est la faute de l arbitre,la haie d honneur avant les matchs,le salaire ,des entraîneurs dont on n entend pas la voix…pourquoi se fatiguer
On a pas du voir le même match, pour dire que le RCT a bien joué.
Au lieu de critiquer l’arbitre, concentrons nous sur la performance de notre équipe :
– incapable de faire du jeu, il n’y a eu aucune action à par sur l’essai de basta ou on a été capable d’eécarté
– Je veux pas le blamer car il n’avait pas joué depuis un moment mais trin dhuc n’a rien fait, incapable d’animer le jeu ( il est du meme niveau que pierre bernard), je persiste à dire que de signer bernard et trinduc a été une enorme faute : on aurait du gardé quade cooper qui une fois intégré aurait été un aussi bon animateur que matt giteau
– je suis un peu septique sur Ben Barba, pas trop convaincant mais il débute et il est fait pour faire du jeu pas du pick and go donc rien à dire
– les avants, je pense a chilachava qui a passé son temps à raler, ce n’est pas ca ..
– LE LANCER EN TOUCHE , ca c’est pas normal, c’était misérable .. avec des 2nd ligne comme kruger ou manoa c’est impardonable .. ( on pourra blamer étrillard).
– le demi de mélé est très lent également.
– je noterai juste de positif l’exemplarité de vermeulen et juan smith comme à leurs habitudes .
bilan 2 / 20 pour ce match . je suis dégouté par ce que je vois mais bon .. ALLEZ TOULON !!!!!
Comment camoufler son incompétence en accusant l’arbitrage !!!
Si cela peut en rassurer certains sur ce blog ,tant mieux .
Mais pour moi ,le principal problème c’est que l’on est pas bon qq soit la prestation de l’homme en noir .
L’arbitre a été mauvais, et nous encore plus. Quant au Stade Français, ils ne valent pas mieux et méritent leur place au classement…