Richard Cockerill: « Quand j’étais à Leicester, je voyais un club où on allait que pour l’argent »
Richard Cockerill: « Quand j’étais à Leicester, je voyais un club où on allait que pour l’argent »
Le jeudi 25 mai 2017 à 12:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé à La Provence, le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié sur son arrivée à Toulon il y a quelques mois désormais.
Il l’avoue: lorsqu’il était à Leicester, il pensait que les joueurs se rendait à Toulon uniquement pour l’argent. Mais en travaillant à son tour pour le RCT, il s’est rendu compte de la réalité des choses. Extrait:
« Quand j’étais à Leicester, je voyais un club où on n’allait que pour l’argent. Alors oui, c’est vrai, les joueurs ont un salaire élevé, mais ce sont avant tout de bons mecs. Aussi bien eux que le staff et tous les autres, ça reste un club de rugby. Le président est peut-être un peu différent, mais c’est normal. Il est motivé, passionné par son club et j’aime ça. Je suis vraiment très content, c’est un bon club. Un peu bizarre parfois, mais ça me plait. Leicester est aussi un grand club, tous les joueurs sont des internationaux mais je les connais depuis leur début à l’académie, que ce soit Manu Tuilagi, Dan Cole, Ben Youngs. Là-bas, j’évoluais dans un certain confort. Ici, j’ai rencontré pour la première fois des Nonu, Bastareaud, tous ces joueurs énormes. Tout était nouveau ! L’équipe était cassée, Mourad Boudjellal voulait gagner et j’espère que j’ai prouvé que je suis un bon entraîneur. Dans l’énergie, dans l’état d’esprit, l’équipe est là et l’a prouvé contre Castres, car ce match, elle est allée le gagner. C’est le résultat des entraînements. Mais pour vraiment le savoir, il faudrait poser la question aux joueurs. »
Publicité
1 Commentaire
Club bizarre? Oui c est vrai Club ou tout est différent ? Aussi. Président énervant et déstabilisant ? Certainement Mais club terriblement attachant et passionnant ou il se passe toujours quelque chose!!