Richard Cockerill: « Je suis content, ils ont été énormes »
Richard Cockerill: « Je suis content, ils ont été énormes »
Le lundi 10 avril 2017 à 10:51 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié à l’issue de la victoire du RCT contre le Stade-Toulousain, dimanche après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier a avoué être heureux de la prestation de ses joueurs et de leur état d’esprit. Il met également en lumière le travail de Matt Giteau avec les trois-quarts. Extrait:
« Je suis content. Ce sont les joueurs qui ont décidé de jouer comme cela. Ils ont été énormes aujourd’hui. Pendant la semaine, je leur ai dit que l’esprit de l’équipe n’était pas cassée. On a encore fait quelques fautes, mais l’esprit de l’équipe a été énorme. Je suis très content de cela. La défense a été énorme. On a été bon avec les ballons aussi, notamment les trois-quarts. Même si ce n’était pas parfait, c’était mieux. Mais en face il y avait une bonne équipe de Toulouse. Ils jouent très bien avec le ballon. A la mi-temps les joueurs étaient très calmes. Matt Giteau a fait une bonne semaine d’entraînement et il a parlé calmement aux joueurs dans les vestiaires. Je vais maintenant regarder la vidéo. »
Durant toute la semaine, Richard Cockerill a répété à ses joueurs qu’une victoire contre Toulouse était primordiale pour la suite de la compétition. Extrait:
« Maintenant, on va jouer contre Castres et ce sera encore important. On va tous se concentrer sur Castres. Ce sont des joueurs sympas, ce sont de bons mecs, ils travaillent dur tout le temps. On a manqué un peu de confiance lors des deux ou trois derniers mois. Maintenant on travaille très bien. J’ai parlé avec les joueurs pendant la semaine et je leur ai dit que c’était interdit de perdre ce match contre Toulouse. J’ai dit qu’il fallait gagner, gagner et gagner. Car si on perdait ce dimanche, ce n’était pas encore fini mais ça devenait très difficile. »
Publicité
8 Commentaires
Je viens de revoir le match ,c’est incroyable la différence entre le ressenti au vélodrome et devant la télé .Moi qui pensait que Tillous-bordes avait fait un mauvais match finalement ce n’est pas le cas .On manque encore de confiance mais dans l’ensemble il y a du mieux.
la moitié des passes qu’il sort de la mélée ce sont des missiles, qui partent soit trop haut soit trop en arrière, en tout cas sur ce match, rien ne sers de sortir vite le ballon si ta passe ralenti complètement le démarrage de l’action
le match est deja en ligne ? as tu un lien 🙂
STB & j’étais aussi au Vélodrome à sorti les ballons un peu plus rapidement certes ,il a encore trop de lacunes espérons qu’il continue de la sorte crécendo ..
Je pense comme bcq qu’il et tjrs aussi lent c’est coup de pieds trs aussi parfait. Je me langui qu’il parte je peut plus
Faut revoir son jeu au pied, trop de contres, et de sauvetages à donner des mauvais frissons…
j’ai trouvé parfois le rct lent ou oublieux en replacement défensif des qu’il y a plusieurs temps de jeu.
contre le ST, ca a été. Mais contre CO, ou apres en phase final, il faudra gommer ca si on ne veut pas prendre la marée
Tillous bordes est un gentil garçon mais il n’a vraiment pas le niveau en ce moment. Le nombre de maladresses et de mauvais choix qu’il réalise par match est impressionnant. Etant donné que Trinh duc est incapable de prendre les bonnes décisions et d’être efficace au pied, on ne réussira rien avec une telle charnière……