Richard Cockerill: « J’aimerais que les supporters disent que je suis un bon mec »

Richard Cockerill: « J’aimerais que les supporters disent que je suis un bon mec »

Le jeudi 25 mai 2017 à 15:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié dans les colonnes de La Provence pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir contre La Rochelle, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a évoqué son aventure avec le RCT. Il ne cache pas qu’il aimerait revenir entraîner en France dans deux ans, après son contrat avec Edimbourg. Extrait:

« J’ai signé pour cinq mois et c’était le deal. D’ailleurs je suis venu seul, ma famille est restée en Angleterre car mes enfants (un garçon de 14 ans, deux filles de 11 et 10 ans) sont à l’école. C’est la vie d’un entraîneur et c’était une bonne opportunité, ma femme a accepté cet effort. Il ne reste plus que deux semaines, j’espère. Après je pars à Édimbourg pour deux ans, dans un projet différent, un club à construire avec un petit budget et des jeunes joueurs. Ensuite, on verra. Je reviendrai peut-être en France car ça me plaît. Ici, pourquoi pas (rires) ? »

Dans deux semaines, le technicien Anglais quittera la Rade. Il espère que les supporters Varois garderont une bonne image de lui. Extrait:

« J’aimerais que les supporters disent: ‘C’est un bon mec, un bon entraîneur, qui travaille dur, se donne à 100%. Et j’espère finir avec le Brennus! Ça sera dur. Mais verra… »

Publicité

4 Commentaires

  1. rollerman 25 mai 2017 at 15h- Répondre

    on vous aime bien…
    vous nous avez donnez cinq victoire de suite ,ce qui n’était pas arrivée cette saison.
    si nous sommes en finale , tout Toulon vous aimeras.
    Si nous sommes champion de France …..peut être que vous aurez une statue.

    donc vous savez se qu’il reste à faire
    GO RCT …..GO TOULON

  2. Rémy 25 mai 2017 at 15h- Répondre

    Il a fait mieux que Mike Ford, rien que pour ça on l’aime bien

  3. jj83 25 mai 2017 at 17h- Répondre

    Il apris l’équipe alors qu’on était pas certain de finir dans les 6 et nous sommes en 1/2 finale , bravo Mr Cockeril , bonne chance pour votre séjour en Ecosse et pourquoi pas à un de ces jours sur la rade , je fais partie des convaincus de vos grandes capacités d’entraineur , vous nous avez rendu le sourire et surtout notre fierté en 5 matches

  4. T-max 25 mai 2017 at 19h- Répondre

    Moi je te le dis Richard : » TU ES UN BON MEC  »
    Et j’aurai aimé que tu fasses un long bout de chemin avec Toulon 🙂