Richard Cockerill fait le point sur le probable départ de Leigh Halfpenny avant la fin de la saison

Richard Cockerill fait le point sur le probable départ de Leigh Halfpenny avant la fin de la saison

Le jeudi 27 avril 2017 à 13:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Comme vous le savez, l’arrière international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a été retenu avec les Lions Britanniques pour disputer la tournée d’été en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, le joueur du RCT est pressenti pour quitter le club Varois avant même la fin de la saison. Il bénéficierait d’une clause exceptionnelle dans son contrat lui permettant de rejoindre les Lions même hors fenêtre internationale.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill a évoqué la situation. Il nous apprend notamment que Leigh Halfpenny disputera une éventuelle demi-finale du Top 14 avant de partir. Extrait:

« Leigh Halfpenny jouera avec nous si nous sommes qualifiés pour les demi-finales du Top 14. Je pense qu’il partira après cette éventuelle demi-finale. C’est difficile, mais on a aussi Drew Mitchell, James O’Connor et Pierre Bernard. Si on se qualifie pour la finale du Top 14, je vais essayer de parler avec Warren Gatland. Peut-être que Leigh Halfpenny restera une semaine supplémentaire. Mais c’est une situation très difficile pour le joueur car être retenu par les Lions Britanniques pour une tournée en Nouvelle-Zélande, c’est énorme ! Mais la finale du championnat français c’est énorme aussi. Et ce n’est pas la faute du joueur. C’est la faute du calendrier. »

Ce qui embête surtout Richard Cockerill, c’est de perdre la constance de Leigh Halfpenny dans l’exercice des tirs au but. Extrait:

« Ce sera difficile pour le poste de buteur car Leigh Halfpenny est le meilleur. François Trinh-Duc, Pierre Bernard et Matt Giteau peuvent le remplacer dans cet exercice face aux perches. Mais ce n’est pas la même réussite que Leigh Halfpenny. C’est quelque chose de difficile. »

Publicité

0 Commentaire