Richard Cockerill évoque l’absence de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny

Richard Cockerill évoque l’absence de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny

Le jeudi 1 juin 2017 à 17:20 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est exprimé au sujet de l’absence de l’arrière Gallois Leigh Halfpenny, retenu par les Lions Britanniques pour la tournée d’été en Nouvelle-Zélande.

Ainsi, le technicien Anglais explique ne pas penser aux absents et travailler uniquement avec les joueurs présents dans le groupe. Il avoue néanmoins que cette absence va peser. Extrait:

« Bien sûr qu’en l’absence de Leigh Halfpenny ce sera compliqué. Maintenant, sans lui, on proposera un jeu peut-être différent. On a encore des buteurs comme Giteau, Trinh-Duc, Bernard, Escande, Belleau… A nous de trouver le bon, le juste équilibre. Mais je fonctionne toujours avec les joueurs disponibles. Je ne m’éternise pas sur l’absence d’untel ou untel. J’ai fait ça contre La Rochelle. C’est pareil pour Clermont. Je passe très vite à autre chose et je fais avec les forces en présence sans jamais m’apitoyer sur le sort. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ron 1 juin 2017 at 18h- Répondre

    Surtout que Halfpenny n’est même pas dans le groupe des Lions: c’est vraiment la volonté de faire ch… le monde et surtout le RCT!

  2. Bubu 1 juin 2017 at 19h- Répondre

    Il me plaît de plus en plus ce mec. Il pue le rugby