Richard Cockerill avait impressionné tout le monde à la tête du Rugby Club Toulonnais

Richard Cockerill avait impressionné tout le monde à la tête du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 9 février 2023 à 11:26 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis le début de la semaine : le technicien Anglais Richard Cockerill va effectuer son grand retour en France.

En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du club de Montpellier.

L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais arrivera au MHR au mois de juillet prochain en tant qu’entraineur des avants.

C’est une grosse prise pour le MHR puisque, rappelons-le, Richard Cockerill avait effectué un magnifique parcours avec le XV de la Rade lors de la saison 2016 / 2017.

Diego Dominguez qui avait pris le relais de Bernard Laporte n’avait pas fait long feu sur les bords de la Rade. Suite aux mauvais résultats du début de saison, le président Mourad Boudjellal avait rapidement décidé de se séparer de son technicien.

Dès le mois d’octobre, c’est l’Anglais Mike Ford qui succédait ainsi à Diego Dominguez tandis que l’ancien ouvreur Italien était écarté de ses fonctions.

Quelques mois plus tard, Mike Ford prenait à son tour la porte puisque les résultats du RCT ne s’amélioraient pas. Ainsi, au mois d’avril, Mike Ford était écarté de ses fonctions au profit de Richard Cockerill.

C’est à partir de la prise en main de l’équipe première par Richard Cockerill que le XV de la Rade a su retrouver son niveau de jeu jusqu’à atteindre la finale du Top 14.

Après un barrage remporté contre Castres (26-22) et une demi-finale victorieuse contre La Rochelle (15-18), Toulon s’inclinait en finale du Top 14 contre Clermont (22-16).

Un parcours presque parfait pour Richard Cockerill lors de ses trois mois passés au Rugby Club Toulonnais.

Dès la saison prochaine, c’est donc Montpellier qui profitera de l’expertise de l’actuel entraineur des avants du XV de la Rose.

Publicité

7 Commentaires