Rhys Webb va rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour du moyen terme !
Rhys Webb va rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour du moyen terme !
Le jeudi 5 octobre 2017 à 9:32 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Après le Midi Olympique lundi dernier, c’est au tour de la presse Galloise d’annoncer l’arrivée prochaine du demi-de-mêlée Rhys Webb au Rugby Club Toulonnais.
En effet, le site Wales Online a annoncé que le joueur de 29 ans avait trouvé un accord avec les dirigeants Toulonnais. Il est même précisé que Rhys Webb a refusé un double contrat avec les Ospreys et la Fédération Galloise, mais également les avances des Saracens qui souhaitaient l’attirer.
La BBC nous apprend ce jeudi matin que Rhys Webb devrait s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais pour du moyen terme puisqu’un contrat portant sur trois saisons est évoqué.
Si cette information venait à se confirmer, Rhys Webb serait lié au RCT jusqu’en juin 2021. Affaire à suivre…
Publicité
15 Commentaires
3 ANS !c’est deja pas mal ! et en plus s’il a refusé les SARRIES et les OSPREYS :IL EST VRAIMENT interessé par le projet du RCT !
En effet, dans le rugby actuel, 3 ans est déjà une belle durée. Surtout qu’il arrivera à 30 ans, plus 3 ça fait 33 ans, de quoi juger si ses jambes suivent.
Moyen à terme…..3 ans ça commence à faire non ? Et puis d’ici là meric aura peut être explosé ou un autre qui sait
Si ca permet d’ejecter Titi …
…d’éjecter le ballon surtout!
ici on trouve du Titi bashing :
ben je ne suis pas d’accord
il a son style, mais pas si lent que cela. Un bon cuop de pied et surtout une grosse expérience.
d’ailleurs, on voit Belleau bcp s’appuyer sur lui. Et il a raison.
C’est aussi un très bon défenseur. Je l’ai rarement vu passer à coté d’un match.
Quand à sa vitesse d’ejection, je demande à voir.
Et puis il y a Vitesse, et sens du jeu. Et il se trompe rarement.
bref, je fais partie de ceux qui le respecte et le trouve au niveau pour tenir ce poste de 9 au RCT en top14 comme en ERCC.
Totalement d’accord .. et faut-il rappeler également que c’était lui le titulaire sur nos derniers trophées (Coupe d’Europe comme Top 14)
ce n est meme pas la peine de relever c est comme le basta batching toujours critique mais toujours choix numero 1 des coachs successifs.
D’accord sur a peu près tout, sauf le coup de pied… Des qu’il tape par dessus la mêlée, c’est soit court soit pas sorti soit contré. Après pour moi ça reste un bon joueur titi. D’ailleurs ce n’est pas par hasard si Laporte Dominguez Ford Cockerill et maintenant Galthier l’utilisent comme titulaire!
WHY NOT .mais curieux que aucun demi melee francais ne soit interesse par nos offres .. pb de salaire – de challenge – d environnements ?
Les jiffs sont devenus chers et certains demandent des sommes bien éloignées de leur potentiel, c’est toute la débilité du système
ben c’est justement parce que Titi est plutot bon que les nouveaux se demandent s’ils auront du temps de jeu.
en plus Titi a une hygiene de vie irréprochable. c’est pas le gonze à se mettre minable; il est tres constant; compliqué de prendre sa place…
Mon seul problème : on recrute un mec pour l’année prochaine en Octobre!! Pourquoi Tillous s’arracherait-il la gueule pour un club qui se fout de la sienne?
Et si Tillous fait une saison remarquable et nous fait gagner un titre?
Très bon recrutement mais beaucoup trop tôt dans la saison.. va falloir créer un mercato comme en football car c’est de pire en pire.. Quand on voit que Altrad ou Lorenzetti contactent des joueurs presque 2ans avant..
En quoi trouves-tu que le RCT se fout de la gueule de STB, dans cette histoire ?
Déjà, attendons que le recrutement soit officialisé par le club.
Ensuite, qui te dit que STB (et les autres, car il n’est pas le seul concerné…) n’ont pas été mis dans la confidence dans les jours qui ont suivi le passage de Webb à Toulon ?
Enfin, au contraire, je pense que STB comme Escande (même si ma préférence va au premier) vont, en tant que compétiteurs, vouloir se montrer pour obtenir la place qui sera vacante aux côtés de Webb et de Meric (je reste convaincu que le club n’a pas l’intention de lâcher ce dernier… et qu’il devrait d’ailleurs bientôt obtenir du temps de jeu).
STB est en fin de contrat et Escande a une option jusqu’en juin 2019, sauf erreur de ma part.
Mais ce dernier n’acceptera sans doute plus de jouer le « bouche trou » …alors que STB, lui, se rapprochera certainement et tranquillement vers la fin d’une belle et riche carrière.
Il est tout à fait possible de le voir accepter une prolongation pour épauler Webb et surtout Meric, dans un rôle similaire à celui que joue Suta en 2ème ligne, ou encore JMFL en 3ème ligne…
Il a tout gagné avec le RCT, l’équipe de France est définitivement derrière lui, et je pense (mais je peux me tromper) qu’il lui serait sans doute difficile de se remotiver pour un ultime défi en Top 14.
Alors que transmettre son expérience, dans un environnement qu’il connait bien, avec un staff ambitieux… et avec, pourquoi pas, un ultime titre à la clé (même s’il devait ne plus être titulaire) : je pense que c’est une option tout à fait crédible.
Personnellement …et pour ce que cela vaut… je mise volontiers sur un trio Webb – Meric – STB la saison prochaine. Plus équilibré et compétitif, à mon humble avis, qu’un attelage Webb – Escande – Meric…
Enfin , je ne lis pas que STB est nul de chez nul . J’ai moi aussi beaucoup pesté contre lui et ses coups de pied par dessus qui nous renvoyaient systématiquement dans nos 5 ou 10 mètres et je lui criais volontiers « putain sors le ce ballon on prendra pas un contre » pouvait il faire autre chose ? je ne sais pas , toute l’équipe n’était pas bonne . L’homme et le joueur sont toujours présents et ne se dérobent pas quand ils dont sur le pré . Respect