Rhys Webb se confie sur son retour au Pays-de-Galles
Rhys Webb se confie sur son retour au Pays-de-Galles
Le dimanche 29 mars 2020 à 21:43 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Rhy Webb s’est confié dans les colonnes du journal anglo-saxon Wales Online pour évoquer son retour au Pays-de-Galles.
Celui qui a eu une attitude peu courtoise vis-à-vis du club Varois et qui a donc très rapidement été écarté par le staff Toulonnais n’a pas souhaité s’exprimer sur son départ précipité du RCT.
Il précise seulement avoir quitté la France pour rejoindre sa famille restée au Pays-de-Galles. Extrait:
« Ma famille, c’est la raison pour laquelle j’ai quitté la France. »
Rhys Webb est ensuite revenu sur son retour en sélection. Extrait:
« J’étais déçu de ne pas pouvoir jouer avec le numéro 9 mais la santé des gens est bien plus importante que le jeu. Je sais que des gens ont dit : « J’espère qu’il ne va pas revenir et être numéro 1 de suite » mais ça n’a jamais été mon intention. Je n’ambitionnais pas de reprendre ma place comme ça, je cherchais avant tout à prouver. Je n’avais pas beaucoup joué auparavant. Tout ce que j’avais à faire, c’était de m’entraîner dur et de saisir ma chance. Je voulais regagner le respect des mecs sur le terrain. »
Ce qu’il souhaite désormais, c’est de renverser la hiérarchie au poste de 9, au sein de sa sélection nationale. Extrait:
« J’ai eu du temps de jeu contre l’Italie, Bristol et face à l’Angleterre, ça commençait à bien revenir. Mais j’ai conscience qu’il me faudra plus de temps de jeu pour renverser la hiérarchie. »
Reste que les matches internationaux ne se joueront pas avant plusieurs mois. Rhys Webb devra donc patienter jusqu’au mois de novembre pour renouer avec la sélection et prouver.
Publicité
3 Commentaires
Je pense que son nom ne vaut même pas la peine d’être mentionné sur ce blog.
Donnons la parole aux vrais amoureux et fidèles du RCT .Lui je veux même
plus le voir en peinture.Mauvais esprit.
Pauvre type qui nous l’a jouait à l’envers depuis 2 ans